Prix VUS de l'année

Chevrolet Traverse: finaliste au titre de VUS de l’année Motor Trend 2018

Le remplaçant de la minifourgonnette

Le remplaçant de la minifourgonnette

Nous aimons : son style féroce, sa tenue de route et sa maniabilité équilibrées et son abondance de rangement et de prises USB

Nous n’aimons pas : son interrupteur pour traction intégrale mal conçu et l’absence de sièges inclinables et coulissants pour le conducteur

Nous nous attendions à des améliorations générationnelles typiques par rapport au tranquille Traverse de génération précédente, mais nous nous sommes surpris à lui accorder de très hautes notes pour presque tous nos critères. La nouvelle allure plus moderne de Chevrolet se traduit étonnamment bien sûr ce VUM pleine grandeur. La perte de poids et la boîte de vitesses automatique à neuf rapports superbement adaptée du Traverse améliorent son efficacité et le placent même devant le Volkswagen Atlas en matière de respect du rôle prévu.

Voici, entre autres, pourquoi nous aimons ce véhicule. Selon Christian Seabaugh : « La qualité des matériaux intérieurs est nettement supérieure à celle de l’Atlas. » Selon Scott Evans : « La maniabilité est exceptionnelle pour la taille et le poids du véhicule, et sa nouvelle boîte automatique maximise la distribution de puissance sans pour autant privilégier les rapports inférieurs à tout prix. » Selon Angus MacKenzie : « Le Chevrolet s’est montré plus performant hors route que le Volkswagen – plus silencieux, plus doux, plus confortable et plus agréable avec une direction linéaire et une sensation de poids sur la route. »

Évidemment, il ne remporte pas le Compas d’or, mais tous les éléments importants – la dynamique de conduite, la conception, le prix et les ensembles offerts – sont presque sans reproches. La liste des problèmes à régler sera donc plutôt brève : ajouter le mécanisme pratique des sièges inclinables et coulissants de la deuxième rangée au siège avant gauche, puisqu’on doit souvent charger le véhicule à partir d’une entrée ou d’un garage, et non seulement d’un trottoir; repositionner et remplacer l’interrupteur du mode de traction intégrale pour qu’il soit visible et facile à utiliser; changer les poignées extérieures fragiles; et placer le loquet du hayon plus loin du pare-chocs, puisqu’il a tendance à geler sous l’accumulation de neige.

Outre la troisième rangée plus confortable et plus accessible dans le Volkswagen, le Chevrolet a autrement complété avec succès sa mission de remplacer les minifourgonnettes.

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