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Chevrolet Silverado 2019 : 9 surprises et satisfactions

Découverte du Silverado 2019 au Salon de l'auto de Detroit

Découverte du Silverado 2019 au Salon de l'auto de Detroit

Les lancements se limitent généralement aux graphiques tape-à-l’œil et qui paraissent bien en vidéo. Notre inspection approfondie, quelques jours plus tard, de la plus récente vache à lait de Chevrolet, le Silverado 1500 2019, a révélé du contenu assez intéressant.


Plateau large

Comment Chevrolet est-il arrivé à augmenter de près de 18 cm la largeur du plateau sans élargir la carrosserie? (Fait intéressant : les camions d’une largeur supérieure à 203,2 cm exigent des feux de gabarit, comme le Raptor. La plupart d’entre eux ont donc cette largeur.) En modifiant la méthode de construction. Sur les anciens Silverado, les parois intérieures et le plancher étaient emboutis en une seule pièce en forme de U, et il y avait une profondeur d’emboutissage limite avant que l’acier ne déchire (surtout autour des passages de roue). Maintenant, les panneaux des parois et du plancher sont trois emboutis distincts. Ils peuvent donc être emboutis plus profondément. Ne vous inquiétez pas, il y a encore beaucoup d’air entre les panneaux intérieur et extérieur, alors un objet pointu se déplaçant librement dans le plateau ne devrait pas abîmer l’extérieur. Oh, et la prise de 110 volts à l’arrière peut supporter une puissance de 400 watts (pensez à une scie circulaire).


Marchepied innovateur

Les marchepieds aux extrémités du pare-chocs arrière, distinctifs de Chevrolet, sont maintenant assez hauts pour permettre d’y poser une botte de travail et assez longs pour augmenter la distance de portée vers le fond du plateau. De plus, les capteurs radar d’obstacles sur les côtés y sont intégrés. Le fait de laisser ces capteurs ailleurs que sur les feux arrière (où Ford les installe) les rend beaucoup moins coûteux et offre plus de liberté aux stylistes lorsqu’ils créent l’éclairage distinctif du camion.


Volet de Gurney commémoratif

Le coefficient de traînée du nouveau Silverado a été soi-disant amélioré de 7 %, et un des moyens d’y arriver a été ce volet de Gurney ou becquet discret (mais assez robuste pour supporter un morceau de bois trop long que l’on appuierait dessus). Cette pièce est généralement nommée d’après le légendaire pilote de course Dan Gurney, qui a prouvé sa capacité à améliorer l’aérodynamisme au début des années 1970.


Feuquet

Qu’est-ce qu’un feuquet? Sur le Chevrolet Silverado, il s’agit d’un troisième feu stop en hauteur, auquel est intégré un becquet. Plutôt que l’arrière du toit de la cabine soit formé en tôle emboutie, le feuquet est en plastique moulé, pour permettre aux stylistes de créer des formes difficiles à emboutir dans cette pièce. Cette conception se répercute sur le volet de Gurney sur le hayon, qui dirige l’air au-dessus du camion et contribue à l’amélioration de 7 % du coefficient de traînée.


Jupe avant et rideaux d’air

Comme sur notre Colorado d’essai à long terme, la jupe avant peut être retirée pour circuler hors route, mais il y a de fortes chances que les acheteurs n’aient pas à le faire très souvent. Le fait d’avoir avancé les roues avant de 5,1 cm et supprimé la même longueur du porte-à-faux avant améliore grandement l’angle d’attaque du camion, même lorsque la jupe est en place. Prenez note que les éléments aérodynamiques à l’avant comprennent les rideaux d’air, qui facilitent la circulation d’air autour des roues et des pneus avant lorsqu’ils tournent.


Triple gain d’espace

Les 10,2 cm d’empattement supplémentaire obtenus en repoussant les essieux vers les extrémités du camion sont répartis comme suit : 5,1 cm dans le compartiment moteur, 2,55 cm dans la cabine, et 2,55 cm dans le plateau. Les 2,55 cm supplémentaires à l’intérieur deviennent 7,6 cm d’espace supplémentaire pour les jambes, grâce à une configuration innovatrice. Le fait de surélever le toit a permis de lever et d’avancer les sièges avant sans empiéter sur l’espace pour les jambes à l’avant. Ensuite, la nouvelle conception amincie de la banquette arrière permet de la rapprocher grandement de la paroi arrière de la cabine. Le tour est joué : suffisamment d’espace pour les genoux de tous les passagers, même quand les sièges avant sont complètement vers l’arrière.


Haut les bras

Le fait d’augmenter l’empattement de 10,2 cm aurait normalement augmenté le rayon du cercle de braquage, ce qui aurait compliqué encore davantage la tâche de stationner un Silverado. Toutefois, le fait de redessiner la suspension avant a évité cette répercussion. L’ancien bras de suspension supérieur se rangeait vers le bas, dans la région des roues, et limitait la capacité de rotation des roues avant. Le fait d’élever ce bras de suspension au-dessus de la roue augmente l’angle de braquage des roues (même sur les versions 4×4) et diminue par le fait même le rayon du cercle de braquage.


Rangement à l’arrière

Surprise et satisfaction : il y a de l’espace pour ranger de petits articles dans les dossiers des sièges arrière latéraux. Les compartiments ne sont pas très profonds, mais le confort des dossiers n’est pas compromis. Soulevez les coussins des sièges arrière; un espace sans paroi vous permet d’y ranger votre fusil de chasse ou une rubrique sur la pêche. Vous devez plutôt transporter un gros article au sol? Aucun problème! Les parois avant et latérales de ce compartiment s’enlèvent.


Liberté et climatisation à l’arrière pour tous

Tous les camions de travail Silverado dotés d’une banquette arrière, même le moins équipé et le moins cher, comprennent des conduits de chauffage et de climatisation arrière dans la console centrale. Cette version dotée des meilleures caractéristiques fait également la démonstration des options de chargement USB et de diffusion de contenu des connecteurs normaux et de type C, qui seront bientôt disponibles.

Lisez notre Premier coup d’œil au Chevrolet Silverado 1500 2019 en cliquant ici.

Chevrolet Silverado 1500 High Country 2019 :

Chevrolet Silverado 1500 LT (et LTZ) 2019 :

Chevrolet Silverado 1500 LT Trail Boss 2019 :