Essais Listes de voitures

Chevrolet Corvette 2020 : ce qui est différent à l’intérieur de la C8

Plus qu’un petit pas pour l’homme

Plus qu’un petit pas pour l’homme

Ce n’est pas par hasard que Chevrolet a choisi de dévoiler la Corvette à moteur central pendant la semaine qui marquait le 50e anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11. La marque commémore ce bond de géant pour l’humanité avec ce qui est peut-être le dévoilement le plus attendu de la dernière décennie : celui de la nouvelle Corvette C8 2020, la première Corvette à moteur central de série de l’histoire. Mais outre les lignes extérieures nettes et le style audacieux, les concepteurs ont consacré beaucoup de temps à dessiner l’intérieur et à s’assurer de lui procurer un caractère unique qui distinguera la nouvelle voiture des modèles passés. Regardons de plus près l’intérieur de la nouvelle Corvette.

La Chevrolet Corvette 2020 vous intéresse? Consultez notre couverture complète ici.


VOLANT DE FORME CARRÉE

On a redessiné le volant, qui est maintenant un volant aux formes carrées, à deux branches et à petit diamètre. Vous pouvez choisir entre une garniture de suède ou de cuir, mais dans les deux cas, la conception du volant est sportive et procure une sensation haut de gamme. Mieux encore, le nouveau bouton Z sur le côté gauche du volant active le mode Z, qui permet au conducteur d’ajuster le comportement de la voiture pour une conduite plus dynamique.


LE LUXE POUR TOUS

La Corvette se décline en six thèmes intérieurs différents : noir de jais, gris ciel, rouge adrénaline, naturel/naturel trempé, bleu à deux tons et rouge Morello. Peu importe la couleur intérieure choisie, toutes les versions arborent un design élégant et épuré, et c’est sans aucun doute la Corvette la plus luxueuse à ce jour. Impossible pour l’instant de dire si l’habitacle résistera au temps; nous avons obtenu des résultats mitigés avec notre C7 d’essai à long terme.

De la rangée de boutons des commandes de chauffage et de climatisation au levier de vitesses électrique, la Corvette C8 ressemble davantage à une voiture sport de luxe. L’intérieur des Corvette entièrement équipées est également recouvert de suède, du pavillon jusqu’aux panneaux de porte pour un joli aspect haut de gamme, peu importe où vous touchez. Il y a des éléments en fibre de carbone et des garnitures en aluminium dans certaines parties de l’habitacle, et comme les prises d’air sont très bien intégrées au tableau de bord, l’ensemble de l’habitacle a l’air luxueux.


VOITURE POUR CONDUCTEUR, COCKPIT POUR CONDUCTEUR

Tout, de l’écran d’infodivertissement à la rangée de boutons des commandes de chauffage et de climatisation, est orienté vers le conducteur. Il y a deux porte-gobelets dans la console centrale, et le chargeur sans fil est situé entre les deux dossiers de siège. Il y a assez de dégagement pour les personnes de grande taille (je mesure 1,80 m et j’avais assez d’espace), et une fois que vous serez installé, vous remarquerez à quel point les lignes tranchantes sur les côtés du capot ressortent. L’habitacle est spacieux, car il y a suffisamment d’espace pour deux personnes et vous pouvez même ajuster votre position de conduite.


TECHNOLOGIE

Juste devant le conducteur se trouve un nouveau groupe d’instrumentation de 12,0 pouces dont les couleurs et les images changent en fonction du mode de conduite (Météo, Tourisme, Sport, Piste, et les deux nouveaux modes : MyMode et mode Z). L’écran a l’air génial et vous accueille avec une jolie image de profil de la Corvette à moteur central quand vous démarrez le moteur. La Corvette est également équipée de la dernière génération de Chevrolet MyLink, ce qui la rend très facile à contrôler. Apple CarPlay et Android Auto sont également intégrés.


PERSONNALISEZ-LA À VOTRE FAÇON

L’intérieur peut être personnalisé, des ceintures de sécurité aux sièges eux-mêmes. Trois options de sièges sont proposées : GT1, GT2 et Sport de compétition. Les sièges GT1 ont un style sportif, mais ils sont surtout confortables. Les sièges GT2 sont inspirés de la course automobile et ont été conçus pour les longs trajets, selon Chevrolet. Les sièges Sport de compétition sont les plus sportifs des trois modèles, avec des renforts supplémentaires sur les côtés et une garniture en fibre de carbone sur l’appuie-tête.

Besoin de plus de personnalisation que ça? Il y a un choix de six couleurs pour les ceintures de sécurité (noir, bleu, naturel, rouge torche, jaune et orange), et deux modèles de surpiqûres (jaune et rouge; les intérieurs noirs sont livrés de série avec des surpiqûres grises).

Chevrolet ne limite pas les combinaisons, donc si vous voulez les ceintures de sécurité bleues ou orange avec l’intérieur rouge adrénaline, c’est possible!


DEUX CHAÎNES AUDIO HAUT DE GAMME

Chaque Corvette C8 sera équipée de la chaîne audio haut de gamme Bose à 10 haut-parleurs de série, mais si vous pensez que ce n’est pas suffisant, un système Bose Performance Series à 14 haut-parleurs est offert en option.


ENREGISTREUR DE DONNÉES DE PERFORMANCE

L’enregistreur de données de performance, une fonction du système d’infodivertissement qui enregistre les données dynamiques de la voiture, enregistre maintenant une vidéo avec la caméra avant dans un format haute résolution. Le système peut être activé lorsque vous conduisez sur une piste conçue pour la conduite sportive ou dans la rue pour une expérience semblable à celle d’une caméra de tableau de bord. Cette fonction peut également être utilisée avec le mode Voiturier, ce qui vous permet de vérifier si le voiturier a conduit votre voiture de façon intense avant de la garer.