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Cette Porsche Carrera GT a été méticuleusement restaurée en usine

Nouvelle peinture et pièces en fibre de carbone rajeunies

Nouvelle peinture et pièces en fibre de carbone rajeunies

Porsche a construit 1270 unités de la Carrera GT entre 2003 et 2006, et l’une d’entre elles a reçu une restauration unique de la division du patrimoine du constructeur. À la demande d’un collectionneur aux États-Unis, Porsche Classic a complètement retravaillé une Carrera GT pour en faire la beauté vert chêne métallique que vous voyez ici.

Le projet a nécessité beaucoup de travail : Porsche a démonté la voiture d’origine en pièces individuelles pour vérifier tous les composants, les remettre à neuf ou les remplacer, au besoin. Porsche a remis en état le moteur, la boîte de vitesses, le châssis et même la structure monocoque en fibre de carbone. En fait, les travailleurs ont passé 350 heures à sabler et à recouvrir tous les composants de fibre de carbone, car le revêtement de ces pièces peut jaunir et s’estomper avec le temps.

Bien qu’on la voit sur différentes voitures depuis les années 1970, cette peinture vert foncé n’avait jamais été une option sur la Carrera GT jusqu’à maintenant. Cette teinte s’harmonise aux badges extérieurs dorés et aux roues peintes en or. Les bords des passages de roues ont été polis pour obtenir un fini quasi miroir et recouverts d’un revêtement transparent qui empêche le ternissement.

À l’intérieur, la Carrera GT est dotée de sièges en cuir rouge foncé et en tissu à motif à damier. Portant attention aux menus détails, le constructeur a même retravaillé les prises d’air, ajoutant des éléments de couleur rouge foncé. Le volant arbore une bande dorée et verte à midi.

Pendant les quelques années où elle était offerte, la Porsche Carrera GT était munie d’un moteur V10 de 5,7 litres produisant 612 chevaux. Son prix était alors de 560 000 $ US. Porsche n’a pas dit combien a coûté cette restauration.

Source(s) : Porsche