Actualités

Cet Aston Martin DBX est le rêve des adeptes de fibre de carbone

Le premier DBX personnalisé par « Q » au Salon de Genève

Le premier DBX personnalisé par « Q » au Salon de Genève

Aston Martin personnalisera votre véhicule à peu près comme vous le souhaitez grâce à son programme appelé Q. L’Aston Martin DBX a reçu pour la première fois un traitement sur mesure résultant en une conception minutieuse de l’habitacle du VUS. Assez impressionnante en soi, cette personnalisation se veut aussi une vitrine de ce que peut faire Q pour vous.

La peinture spéciale gris xénon satiné et les jantes de 22 pouces de couleur noir brillant donnent un air furtif à ce DBX unique en son genre. La palette de couleurs vient s’agencer à la fibre de carbone que l’on retrouve à l’extérieur et à l’intérieur. En plus de l’ensemble extérieur, le plancher de l’aire de chargement est aussi recouvert de fibre de carbone, à motifs de chevrons cependant, et la console centrale ainsi que les garnitures de porte ont une finition spéciale dans ce même revêtement. Pour réaliser la finition, les 280 couches individuelles de fibre de carbone sont posées à la main, ce qui nécessite 12 heures de séchage et 90 heures de travail à la fraiseuse à cinq axes.

Le singulier DBX sera exposé au Salon de l’auto de Genève à compter du 4 mars. Aston Martin n’a pas révélé le prix d’un VUS équipé de ces caractéristiques, mais on peut affirmer sans se tromper qu’il dépassera largement le prix de départ du modèle de 192 986 $ US. Le DBX, équipé d’un moteur V8 produisant 550 chevaux, débarquera en Amérique du Nord dans la deuxième moitié de 2020. Entre-temps, découvrez nos premières impressions sur le prototype ici.