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Ces éditions spéciales de véhicules Jeep sont en route pour Genève

De nouvelles versions pour les Jeep européens

De nouvelles versions pour les Jeep européens

Jeep profitera du Salon de l’auto de Genève 2019 pour présenter une ribambelle d’éditions spéciales des Compass, Cherokee, Grand Cherokee et Renegade. Le Cherokee Trailhawk affichera aussi fièrement son emblème Trail Rated aux côtés d’une série de Jeep plus personnalisés dotés d’accessoires Mopar lors de la 89e édition de l’événement international.

Dans le kiosque, un Wrangler Rubicon muni d’accessoires Mopar sera mis en vedette. Il devrait être difficile à manquer, avec sa prise d’air de type schnorkel, ses pare-pierres, ses seuils de porte et sa trappe de réservoir de carburant noirs, sa calandre noir mat, sa suspension surélevée de 5,1 cm et sa peinture jaune éclatant. Un Sahara peint en bleu océan arborant quelques éléments chromés, comme la trappe du réservoir et les bas de portière, sera garé à proximité. Les deux Wrangler sont équipés d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres développant 270 chevaux. La boîte de vitesses est une boîte automatique à huit rapports.

Le Renegade S est basé sur la version Limited haut de gamme et reçoit une couche fraîche de peinture blanc alpin (il est montré ci-dessus avec la peinture turquoise offerte en option) avec un toit noir et des accents cristal granit peu brillants sur la calandre. Il roule sur des roues exclusives de 19 pouces finies dans le même ton de gris. À l’intérieur, il y a un volant gainé de cuir avec des surpiqûres noires et de nombreuses garnitures noires. Sous le capot, on trouve un moteur turbocompressé de 1,3 litre à quatre cylindres développant 177 chevaux, jumelé à une boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Le Renegade S peut également être commandé avec une version à 148 chevaux du même moteur ou un moteur diesel de 1,6 litre, avec une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à six rapports et double embrayage. Les intéressés peuvent également se procurer un modèle 4×4 avec moteur de 2,0 litres à quatre cylindres et boîte automatique à neuf rapports.

Le Compass S présenté au Salon reçoit le même genre de palette deux tons avec une peinture blanc nacré, un toit noir et des roues cristal granit de 19 pouces. À l’intérieur, on a installé des sièges en cuir noir et une console centrale couleur bronze industriel. Sous le capot se trouve un moteur de 2,0 litres à quatre cylindres développant 170 chevaux. Le moteur est jumelé à une boîte automatique à neuf rapports et fait tourner les quatre roues. Parmi les autres options de moteur, citons un moteur de 2,0 litres à 140 chevaux, un moteur de 1,4 litre à quatre cylindres développant 140 ou 170 chevaux, et un moteur diesel de 1,6 litre produisant 120 chevaux jumelé à une boîte de vitesses manuelle. À l’extérieur de l’Europe, il y a aussi un 2,4 litres développant soit 150 chevaux, soit 175 chevaux.

Puis, il y a le Cherokee S. Il est présenté avec une peinture blanc nacré (quelle surprise!) et des roues cristal granit de 19 pouces. Cette couleur est également utilisée pour les accents extérieurs. L’intérieur de la cabine est recouvert de cuir Nappa et des technologies dernier cri de FCA. Le Cherokee S est équipé d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres qui produit 270 chevaux, jumelé à une boîte automatique à neuf rapports et à la traction intégrale.

Le Grand Cherokee S Limited est conçu pour offrir un design du style SRT. Il est peint en blanc éclatant avec des roues cristal granit de 20 pouces et des écrous de roue antivol chromés. L’intérieur gainé de cuir est tout noir; même la console centrale reçoit un fini noir brillant. Son moteur V6 diesel de 3,0 litres développe 250 chevaux et est jumelé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

Le Cherokee Trailhawk est équipé d’un nouveau moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres développant 270 chevaux. Le modèle conçu pour les sentiers est muni d’une boîte automatique à neuf rapports. Jeep affirme que le nouveau moteur rejoint le turbodiesel de 2,2 litres sur la liste des groupes motopropulseurs du Trailhawk.

Enfin, il y a le Night Eagle, et non, ce n’est pas un indice que Don Henley a rejoint le groupe Night Ranger. Il s’agit plutôt d’un Compass peint en bleu laser, avec un toit noir et un fini noir brillant sur la calandre et le contour des phares. Il roule sur des pneus de 19 pouces montés sur des roues noires brillantes avec des accents clairs. Le Compass S est muni d’un moteur de 1,4 litre à quatre cylindres qui développe 140 chevaux, jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Et voilà, vous connaissez maintenant les nouveautés de Jeep à Genève.