Actualités

Ce que Rolls-Royce ne personnalisera pas sur votre nouvelle voiture

Rolls-Royce offre une personnalisation quasi illimitée

Rolls-Royce offre une personnalisation quasi illimitée

Vous voulez qu’un millier de diamants broyés soient incorporés dans la peinture de votre nouvelle Rolls-Royce? Aucun problème. Vous songez à faire concevoir votre pavillon étoilé pour qu’il ressemble en tout point au ciel nocturne d’une soirée particulièrement mémorable? C’est possible! La division Bespoke de Rolls-Royce offre un large éventail d’options de personnalisation, et lors d’une visite des installations du constructeur à Goodwood, en Angleterre, nous avons découvert la très petite liste de choses que les artisans ne feront pas, peu importe le montant que vous êtes prêt à débourser.

Le bon goût est relatif, et ce qui est considéré comme acceptable dans une partie du monde peut ne pas l’être dans une autre. C’est ce qui explique la variété de combinaisons de couleurs intérieures et extérieures que nous avons vues de la passerelle au-dessus de l’atelier. Même si vous êtes du genre à dépenser un montant dans les six chiffres sur un coup de tête pour un nouveau jouet, il y a certaines choses que Rolls-Royce ne peut pas ou ne veut pas faire. Par exemple, le constructeur veut bien sûr toujours respecter la loi. Vous devrez donc enlever les étiquettes d’avertissement des pare-soleil et des rétroviseurs extérieurs vous-même.

Et si vous avez déjà pleuré un peu en voyant la cocarde bleu et blanc de BMW peinte en rose (ou en une autre couleur), vous serez sans doute soulagé d’apprendre que Rolls-Royce ne changera pas non plus la couleur de ses badges. Donc, pour l’instant, l’insigne à deux R restera noir sur argent, ou argent sur noir pour les modèles Black Badge.

Pour avoir une meilleure idée de ce dont est capable la division Bespoke de Rolls-Royce, nous avons examiné de près la voiture Wraith Eagle VIII Collection, dont 50 unités ont été construites. Bien que cette Wraith semble discrète pour une édition spéciale, c’est à l’intérieur que la véritable magie s’opère. Parcourez notre galerie pour voir plus de détails sur l’Eagle VIII Collection, et apprenez-en plus ici.

 

Et si vous n’êtes toujours pas certain de savoir comment personnaliser le Cullinan ou la Ghost que vous avez commandé, portez une attention particulière aux modèles en édition spéciale; Rolls-Royce nous dit qu’il y en a habituellement deux par année. Comme nous l’a dit avec justesse le designer Matt Danton, les éditions spéciales permettent à l’équipe de la division Bespoke de demeurer à la pointe de l’innovation.