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Ce Ford Bronco classique jumelle un moteur électrique à une boîte manuelle

La conversion en VE offre 369 ch et 305 km d’autonomie

La conversion en VE offre 369 ch et 305 km d’autonomie

Qui ne construit pas de Bronco classiques ces jours-ci? Mais il y a un nouveau rebondissement : celui-ci est entièrement électrique, et il est construit par une société de conception, de technologie et d’ingénierie, Zero Labs Automotive.

Le camion lourdement remanié repose sur un Ford Bronco classique de 1966 à 1977 et est complètement refait à partir de là. Nous trouvons qu’il a fière allure, bien que nous doutions encore de la calandre pleine qui a été estampillée pour imiter les lamelles d’origine. Zero Labs utilise des paraisons de fibre de carbone pour recréer la carrosserie, et le camion comporterait plus de 1000 nouvelles pièces. Les organes de roulement non électriques comprennent une boîte de transfert à deux rapports Atlas 2, des différentiels avant et arrière Currie, des amortisseurs à ressorts hélicoïdaux réglables Fox et des étriers de frein avant Brembo à six pistons.

L’habitacle minimaliste est à la fois rétro et futuriste. Il se pare de noyer ou de bambou sur le tableau de bord, les panneaux de porte et la console centrale, tandis qu’un écran numérique central est placé juste en avant du levier de vitesses pour la boîte manuelle à cinq rapports. Oui, vous avez bien lu : il y a une boîte manuelle. L’énergie est stockée dans une batterie au lithium-ion de 70 kWh qui offre une autonomie revendiquée de 305 km et peut être rechargée avec un chargeur de niveau 2. Le moteur électrique BorgWarner développe 369 chevaux, ce qui devrait être plus que suffisant pour s’amuser.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais si vous aimez ce que vous voyez, contactez Zero Labs dès maintenant pour faire une réservation : seulement 150 Bronco électriques de la première édition sont en préparation.

Source(s) : Zero Labs Automotive