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Cadillac Escalade 2021 : nos prévisions de ce à quoi il ressemblera

Ce que nous réserve le VUS phare de Cadillac

Ce que nous réserve le VUS phare de Cadillac

Lincoln a redessiné le Navigator il y a quelques années, lui donnant une tenue de route améliorée, un extérieur époustouflant et un intérieur rien de moins qu’opulent. À l’heure actuelle, l’ancien Escalade n’est tout simplement pas aussi raffiné que le Navigator, mais Cadillac aura la chance de rattraper son retard lorsqu’il lancera le VUS de prochaine génération l’an prochain.

Alors à quoi devons-nous nous attendre? L’avant de l’Escalade utilisera probablement des éléments de design d’autres nouvelles Cadillac comme la CT5, la CT6, le XT4 et le XT6. Cela devrait se traduire par des phares élancés et une calandre en forme de bouclier semblable, bien qu’elle sera beaucoup plus grande dans cette affectation. De plus, ne vous attendez pas à ce que le VUS à trois rangées abandonne sa silhouette anguleuse. L’arrière de forme carrée devrait être plus sculpté que sur l’ancien modèle et il arborera probablement encore des feux verticaux. Jetez un coup d’œil à ces images exclusives pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblera le VUS phare de prochaine génération de Cadillac.

Le Cadillac Escalade 2021 restera fidèle à son héritage de véhicule à carrosserie montée sur châssis, alors il faut s’attendre à ce qu’il partage des matériaux et des composants avec les prochains véhicules Tahoe et Yukon. Il bénéficiera aussi d’améliorations relatives au raffinement, à la performance et à la qualité apportées à l’architecture des camionnettes et des VUS grand gabarit de nouvelle génération de GM. L’Escalade recevra une suspension arrière indépendante et des ressorts pneumatiques pour une qualité de roulement accrue. De plus, en éliminant le pont moteur, GM peut abaisser le plancher à l’arrière, ce qui permet d’avoir plus d’espace à la troisième rangée. Aucune camionnette Escalade EXT n’est en cours d’élaboration.

Des règlements plus stricts en matière de carburant inquiètent peut-être les constructeurs du monde entier, mais le V8 perdure. Cadillac conservera possiblement le V8 de 6,2 litres qui développe actuellement 420 chevaux et 460 lb-pi de couple. Il est également probable que l’Escalade offrira une variante à l’insigne V munie d’un moteur V8 suralimenté qui déploie plus de 600 chevaux et 600 lb-pi de couple (l’engin de la CTS-V sortante produit 640 chevaux et 630 lb-pi de couple). Les deux moteurs seront jumelés à la boîte automatique à dix rapports conçue conjointement par GM et Ford.

Bien sûr, il faut s’attendre à des améliorations majeures à l’habitacle pour que le VUS demeure digne du nom Escalade. S’il veut rivaliser avec le Navigator, il devrait s’équiper d’un écran tactile plus grand que l’écran de 8,0 pouces actuel et se débarrasser de l’encombrant levier sélecteur monté sur la colonne de direction. L’Escalade n’aura pas le système Super Cruise au moment du lancement l’année prochaine, mais il devrait en être muni un jour. Le système Super Cruise fera son entrée dans les futurs véhicules en 2020 et, dans la plupart des cas, il sera ajouté à la deuxième ou troisième année-modèle.