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BMW M8 2020 : 6 raisons d’être impatient pour la nouvelle voiture phare M

Voici ce que la variante M de la Série 8 nous promet

Voici ce que la variante M de la Série 8 nous promet

Nous aimions déjà la BMW Série 8 ordinaire, et ce n’était qu’une question de temps avant qu’une version plus puissante ne voie le jour. Il s’agit de la M8 2020, que BMW a récemment divulguée sur Instagram. Considérant à quel point la M850i xDrive est déjà excellente, nous nous attendons à ce que la M8 monte la barre encore plus haut. BMW a présenté en avant-première sa voiture phare M avec le concept M8 Gran Coupé et de nombreuses photos de prototypes camouflés, et elle a laissé échapper des indices sur ses performances en cours de route. Voici six raisons pour lesquelles nous attendons impatiemment le dévoilement de la Série 8 la plus puissante à ce jour, prévu pour la fin de l’année.


LA TRACTION INTÉGRALE AVEC MODE DÉRAPAGE

La M5 a signalé le passage de la division M à la traction intégrale, mais sa préférence pour la configuration à propulsion est toujours là. Nous nous attendons à ce que la M8 suive cette tendance en recevant la même transmission, ce qui signifie qu’elle devrait également offrir un mode dérapage qui permet de la transformer en bolide à propulsion à partir d’un seul bouton.


PLUS DE PUISSANCE DE SÉRIE

Avec une puissance de 523 chevaux et 553 lb-pi de couple, la M850i xDrive est déjà assez musclée, mais la M8 devrait mettre le paquet grâce à une version encore plus puissante de ce même moteur. Sous le capot de la M5, le V8 de 4,4 litres à turbocompresseur double développe 600 chevaux de série et 617 chevaux en version M5 Competition. BMW a promis plus de 600 chevaux pour la M8 « de base », probablement la même puissance de 617 chevaux que la M5 Competition, mais si ce n’est toujours pas suffisant pour vous, vous devriez continuer à lire.


LE MODÈLE COMPETITION S’ANNONCE RIDICULE

Une version M8 Competition sera certainement offerte aux côtés de la M8 de base. Attendez-vous à un ajustement plus ferme de la suspension avec des ressorts et des amortisseurs révisés, une position plus basse, des supports de moteur plus rigides et un échappement plus bruyant, pour ne nommer que quelques améliorations. Un bruit court selon lequel le moteur V8 de 4,4 litres à turbocompresseur double du modèle Competition développera 650 chevaux ou plus, ce qui le placerait au sommet de la hiérarchie des « machines de conduite suprêmes » lorsqu’il est question de puissance.


UNE PERSONNALISATION SANS LIMITES

Comme la plupart des modèles haut de gamme M, la M8 devrait être équipée d’une direction, d’une suspension, d’une boîte de vitesses, d’un moteur, d’un différentiel et d’une traction intégrale réglables. Cela devrait vous donner des centaines (sinon des milliers) de choix de combinaisons lorsque vous personnalisez l’expérience de conduite de votre M8. Est-ce que c’est trop? Peut-être bien. Mais si vous aimez avoir le choix…


CHOISISSEZ PARMI TROIS MODÈLES

À l’instar de la Série 8 ordinaire, la M8 devrait être offerte en trois styles de carrosserie, soit un coupé, un cabriolet et un Gran Coupé à venir – une flamboyante berline quatre portes avec la ligne de toit d’un coupé et de l’espace supplémentaire pour les passagers arrière. La Série 8 Gran Coupé sera dévoilée au mois de juin.


L’EXCLUSIVITÉ DE LA DIVISION M

Un véhicule de BMW dont le nom se résume à l’insigne M suivi d’un seul chiffre fait toujours partie d’un minuscule groupe très exclusif de bolides haute performance. Les véritables voitures M sont plus rares que leurs homologues sans M, et cette exclusivité vient avec un prix plus élevé. Attendez-vous à ce que celui de la M8 soit bien au-dessus du prix de 124 000 $ de la M850i coupé, et la M8 Competition sera encore plus chère.