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Aston Martin convertira ses voitures classiques en véhicules électriques

À compter de 2019

À compter de 2019

Alors que les gouvernements réclament des règlements plus stricts en matière d’économie de carburant, on craint vraiment que la réglementation future restreigne l’utilisation des voitures classiques. Pour lutter contre cette peur, Aston Martin offrira des conversions de groupes motopropulseurs pour rendre électriques ses anciens modèles.

La première voiture classique à recevoir le groupe motopropulseur électrique de type « cassette » d’Aston Martin (parce qu’il est prêt à l’emploi dès son insertion) est la DB6 MkII Volante 1970. La « cassette » est confinée dans son propre compartiment et repose sur le moteur d’origine et les fixations de la boîte de vitesses. Les fils du bloc d’alimentation alimentent les systèmes électriques de la voiture. « La gestion de l’alimentation est assurée par un écran prévu à cet effet, qui est discrètement intégré à l’intérieur de la voiture », explique Aston Martin. La conversion est réversible, ce qui signifie que les conducteurs peuvent choisir de revenir au groupe motopropulseur d’origine à tout moment.

À l’heure actuelle, la conversion des groupes motopropulseurs est à la phase de conception. On s’attend à ce que les versions de production comprennent des composants clés de la Rapide E. En élaborant le concept, Aston Martin dit qu’il s’inspire de la Rapide E et de sa nouvelle gamme prévue de véhicules électriques Lagonda.

Aston Martin Works, la division responsable des anciens modèles du constructeur automobile, commencera à convertir les voitures classiques pour les clients en 2019.

L’idée de convertir des voitures classiques en véhicules électriques n’est pas nouvelle. Comme nous l’avons déjà rapporté, Jaguar commencera à vendre des E-Type électriques à l’été 2020. Le constructeur au félin convertira également les anciennes E-Type à l’électricité à son usine Classic Works à Coventry, au Royaume-Uni, et comme pour les Aston Martin, la conversion sera réversible.

Source(s) : Aston Martin