Actualités Detroit Salons de l'auto

Aperçu de la Passat GT 2018 avant Detroit

Un modèle de série en nombre limité

Un modèle de série en nombre limité

Au grand bonheur des fidèles de Volkswagen, la Passat GT a été dévoilée tout juste avant le début du Salon de l’auto de Detroit. Tout comme le concept lancé en 2016, la GT de série renferme un moteur VR6 à angle étroit de 3,6 litres qui développe 280 chevaux et un couple de 258 lb-pi. Ce V6 est jumelé de série à une boîte automatique à six rapports à double embrayage. Le constructeur affirme que la consommation de carburant du modèle estimée par l’EPA est de 12,4/8,4 L/100 km (ville/route).

« La Passat GT illustre comment la Région de l’Amérique du Nord peut influencer la conception des véhicules Volkswagen spécifiquement prévus pour le marché des États-Unis », a déclaré Matthias Erb, ingénieur en chef de la Région de l’Amérique du Nord.

« En jumelant une perspective locale avec notre expertise mondiale en ingénierie, nous avons créé des véhicules qui répondent aux besoins et aux désirs de nos clients. »

La Passat GT est basée sur la version R-Line et lui emprunte son pare-chocs. Elle affiche également une calandre en nid d’abeille, un insigne GT et une ligne d’accent rouge rappelant la GTI. Le toit est noir, de même que les couvre-miroirs et les garnitures de fenêtre et de porte.

La GT roule sur des roues Tornado bicolores de 19 pouces munies d’étriers de freins rouges. À l’arrière, on peut voir un échappement double, une ligne sur le pare-chocs et un becquet noirs, ainsi que des accents assombris sur les feux.

À l’intérieur, la GT présente une console centrale noir piano, des pièces en fibre de carbone, un pavillon noir et des bas de caisse avec logo GT en aluminium. Les sièges sont en similicuir noir avec insertions gris lunaire et surpiqûres contrastantes.

Le volant gainé de cuir, le siège du conducteur à huit réglages électriques, les sièges et rétroviseurs latéraux chauffants sont d’autres plus offerts de série. Côté techno, on retrouve dans la Passat un système d’infodivertissement avec écran tactile de 6,3 pouces, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

La GT vient s’ajouter à la gamme Passat 2018 en tant que modèle spécial en version limitée basé sur la R-Line. Elle est disponible en quatre couleurs : blanc pur, gris réfléchissant, gris platine et noir profond.

L’information n’est pas encore disponible pour le Canada, mais la Passat GT 2018 devrait arriver chez les concessionnaires américains au printemps et son prix de base a été fixé à 29 940 $ US.

Source : Volkswagen