Uncategorized

À voir : le BMW X5 testé dans des conditions extrêmes

De nouveaux systèmes de châssis et de suspension pour ce VUS

De nouveaux systèmes de châssis et de suspension pour ce VUS

BMW lancera le X5 plus tard cette année. Pour l’instant, le constructeur met le VUS intermédiaire à l’essai dans des conditions et des situations extrêmes, comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous.

La quatrième génération du X5 a roulé sur la neige à Arjeplog, en Suède, sur les routes de gravier en Afrique du Sud et à travers les dunes des États-Unis. À chacun de ces endroits, BMW a testé les nouveaux systèmes de châssis et de suspension du X5, une première pour un modèle X. Le véhicule de prochaine génération aura une suspension adaptative M professionnelle et un nouveau système de direction des roues arrière que le constructeur nomme la direction active intégrale. Dans la vidéo, nous pouvons voir un X5 avec des étriers de frein bleus qui s’en donne à cœur joie dans la neige. Nous soupçonnons une version M Sport plutôt qu’un modèle M traditionnel.

Selon les prototypes que nous avons pu apercevoir par le passé, le X5 ne sera pas entièrement différent du modèle actuel. Toutefois, la calandre sera probablement plus large et les feux avant et arrière seront modifiés. Les photos suggèrent que l’intérieur a aussi changé : le levier de commande sera plus court et les boutons centraux seront réarrangés. Nous avons également repéré un prototype du X5 M avec des étriers de frein bleus et quatre tuyaux d’échappement arrière.

Regardez l’Alpina B6 contre la BMW M6 : laquelle est le Gran Coupé le plus performant?

Voyez le X5 être mis à l’épreuve dans des conditions climatiques extrêmes et sur des terrains accidentés dans la vidéo ci-dessous.

Source : BMW