Actualités Listes de voitures

7 raisons pourquoi la Honda Civic Type R 2018 à traction est exceptionnelle

Une performance indéniable

Une performance indéniable

En vivant chaque jour avec notre Honda Civic Type R 2018 au cours de notre essai à long terme, nous oublions parfois à quel point elle est unique. Ce véhicule peut générer une puissance de 306 chevaux et 295 lb-pi de couple qui est transmise à ses pneus avant, et demeure tout de même étonnamment bon pour les trajets quotidiens et les voyages sur la route grâce à une consommation de carburant de 6,7 L/100 km.

Voici une courte liste des véritables performances de cette voiture de série à traction.



RECORD AU NÜRBURGRING

La Civic Type R détient le record du tour de piste le plus rapide avec une voiture à traction de la nordschleife du Nürburgring (7 min 43 s 80 cs).



GAGNANTE DE LA TRACTION

Selon nos essais, elle détient également ce record aux circuits de Laguna Seca (1 min 44 s 22 cs) et de streets of willow (1 min 25 s 7 cs).



MAÎTRESSE DE L’ÉPREUVE DU HUIT

La Civic Type R détient le record du tour de piste le plus rapide avec une voiture à traction de notre épreuve du huit (24,3 secondes).



ARRÊTEZ!

Sa distance de freinage de 30,2 m à partir de 100 km/h est la plus courte des voitures à traction que nous avons testées.



QUELLE ADHÉRENCE!

Avec un résultat de 1,01 g lors de l’accélération latérale, la civic type r est la plus adhérente des voitures à traction essayées par MotorTrend.



ET SA VITESSE?

Son accélération à 100 km/h en 5,4 secondes fait de la Civic Type R la voiture à traction la plus rapide sur nos chronomètres.



ET SON RÉSULTAT AU QUART DE MILLE EST… 

Le fait de franchir le quart de mille en 13,7 secondes à une vitesse de 170,4 km/h la met aussi au sommet des voitures à traction que nous avons essayées.

Jusqu’à ce qu’un autre véhicule vole le trône de la Civic Type R, il s’agit de la voiture à traction la plus performante à ce jour… ou pour toujours.