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5 éléments de style classiques que le Bronco 2021 doit avoir

Ford devrait s’inspirer du passé pour relancer cette légende

Ford devrait s’inspirer du passé pour relancer cette légende

Parfois, les choses les plus simples sont les plus distinctives – c’est le cas, par exemple, du Ford Bronco. Au fil de 30 années et de cinq générations, sa forme de base n’a pas beaucoup changé, conservant toujours un profil carré privilégiant la fonctionnalité plutôt que la beauté. Pourtant, c’était gagnant, et il a été populaire dans le monde entier. Les quelques touches esthétiques du Bronco ont ajouté à sa notoriété et ont contribué à en faire une légende. Si Ford veut que sa prochaine mouture du Bronco connaisse du succès, il faut que le modèle comprenne les éléments de style ci-après.


PNEU DE SECOURS À L’ARRIÈRE

 

Au-delà de l’aspect pratique d’avoir un pneu de secours sur la porte de chargement arrière (en cas de crevaison en sentier, par exemple), ça donne une allure géniale au véhicule. Que le conducteur l’utilise ou non, le pneu de secours ajoute au charisme aventurier du Bronco et constitue un élément de style distinctif du modèle depuis sa première génération. De plus, il donne l’occasion au conducteur de personnaliser son véhicule. Ford devrait faire le choix judicieux d’offrir une variété de styles de housse de pneu de secours, notamment avec l’emblème du cheval ruant classique qui représente fièrement le nom du modèle.


FORME CARRÉE, MAIS PAS TROP

La conception classique du Bronco est d’une grande simplicité : une boîte à l’avant pour le moteur et une boîte à l’arrière pour les personnes et les objets. Il ne fait aucun doute que cette approche fonctionnerait pour son retour en 2021, mais viser trop simple pourrait ne pas être gagnant. L’apparence du Bronco original est intemporelle, mais c’est l’occasion pour Ford de faire entrer le modèle dans l’ère moderne, en y appliquant son langage de conception actuel pour créer quelque chose de nouveau, mais qu’on reconnaît immédiatement.


PEINTURE DEUX TONS

 

Nous sommes d’avis qu’une peinture de couleur vive augmente le plaisir de conduire, alors pour un véhicule amusant comme le Bronco, des options de peinture non conventionnelles sont indispensables. La palette de couleurs du Bronco a toujours compris de nombreuses peintures pastel et métalliques sortant de l’ordinaire; poursuivre cette tradition serait un choix judicieux et facile à faire pour Ford. Des peintures deux tons en option permettraient d’aller encore plus loin. Autrefois, les Bronco étaient offerts avec un toit de couleur contrastante ou des garnitures colorées le long des marchepieds et des passages de roues. La couleur est un élément distinctif du Bronco depuis le début, et elle doit aussi l’être à l’avenir.


ENSEMBLES DE GRAPHISMES SENSATIONNELS

Pour certains conducteurs, la peinture ne suffit tout simplement pas à elle seule : des autocollants extravagants sont le seul moyen approprié pour embellir leur véhicule. Par le passé, le Bronco leur a donné d’excellentes options. Un bon exemple est la deuxième génération de la variante Freewheelin’ Edition, qui comprenait des graphismes aux couleurs vives inspirées d’un coucher de soleil sur une peinture brun foncé en arrière-plan, ou encore la variante Nite Edition, emblématique des années 90 avec une simple bande décorative présentant un dégradé de couleur de sarcelle à violet sur les flancs. Des ensembles d’autocollants spéciaux feront le bonheur des amateurs sans changer la mécanique du Bronco.


TOIT OUVRANT 

 

Qu’est le Bronco exactement : une camionnette, un VUS ou une décapotable? Avec son toit amovible distinctif, le Bronco combine les trois types de véhicules, ce qui lui confère une place unique sur le marché. Selon les dépôts de brevets que nous avons découverts, Ford poursuivra sur cette voie pour le modèle 2021. Le toit rétractable en toile que le Bronco pourrait offrir serait beaucoup plus pratique que le toit rigide entièrement amovible dont il était doté dans le passé; il permettrait de l’ouvrir et de le fermer rapidement sans outils. Il rendrait également le véhicule plus concurrentiel par rapport à ses principaux rivaux. Après tout, quoi de mieux que de laisser la nature faire pleinement partie de l’expérience pour profiter de la conduite en sentier?