Listes de voitures

15 VUS plus puissants qu’une Ford Mustang GT

Coûteux, mais pratiques et extrêmement rapides

Coûteux, mais pratiques et extrêmement rapides

Les voitures à hayon hautes performances comme la Honda Civic Type R et la Ford Focus RS offrent une combinaison de performance et de commodité vraiment attrayante. Mais, que faire si vous recherchez un véhicule plus grand avec encore plus de puissance? Dans le passé, cela aurait pu poser problème, mais heureusement, plus de nos jours. Voici 15 VUS hautes performances qui surpasseront même la Ford Mustang GT de 460 chevaux.


Dodge Durango SRT

Après des années de rumeurs, Dodge a finalement produit une version SRT du Durango. Cela signifie que vous pouvez désormais vous procurer un VUS nord-américain à trois rangées avec un moteur V8 de 475 chevaux. Celui-ci atteindra les 100 km/h presque 2,0 secondes plus rapidement que le Durango R/T de 360 chevaux.


Mercedes-AMG GLC 63 S

Si vous êtes prêt à vous satisfaire de seulement 469 chevaux, Mercedes vous vendra avec plaisir le GLC 63 en tant que multisegment standard. Toutefois, afin de profiter du plein potentiel du GLC 63, il faut se procurer la version S, qui n’est offerte qu’en coupé. Choisissez ce dernier et vous obtiendrez 503 chevaux.


Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio

De nombreux amateurs étaient déçus d’apprendre qu’Alfa Romeo a décidé d’annuler la prochaine Giulia à hayon. Toutefois, après avoir fait un tour dans le Stelvio Quadrifoglio, ils n’y penseront probablement plus. Son moteur V6 à turbocompresseur double de 505 chevaux permet de propulser le multisegment italien de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.


Porsche Cayenne Turbo

Étant donné que Porsche a récemment redessiné le Cayenne, il n’y a pas encore de version Turbo S. Le Cayenne Turbo est toutefois déjà en vente. Son moteur V8 à turbocompresseur double développe 541 chevaux et, selon Porsche, lui permettra d’atteindre les 100 km/h en 3,9 secondes.


Land Rover Range Rover SVAutobiography

Il existe quelques versions du Range Rover, notamment le plus petit Range Rover Sport, qui développent plus de 460 chevaux. Toutefois, on peut difficilement trouver plus puissant que le moteur V8 suralimenté de 557 chevaux du SVAutobiography. Certes, il ne développe pas autant de chevaux que le SVR, mais cela suffit au VUS grand gabarit de luxe pour atteindre les 100 km/h en 5,2 secondes selon le constructeur.


BMW X5 M et X6 M

BMW n’avait pas nécessairement besoin de construire des versions M des X5 et X6, mais en voyant le résultat, il est difficile de ne pas approuver. Les deux VUS offrent une maniabilité bien supérieure à celle qu’un véhicule aussi lourd devrait être en mesure d’offrir, et avec un moteur V8 de 567 chevaux qui transmet la puissance aux quatre roues, ils sont extrêmement rapides. Peu importe la version choisie, vous atteindrez les 100 km/h en 3,7 secondes.

Pour en savoir plus sur le nouveau BMW X5 2019, cliquez ici.


Land Rover Range Rover Sport SVR

Il existe quelques versions du Range Rover Sport qui développent plus de 460 chevaux, mais le SVR les domine toutes. Calibré par la division Opérations des véhicules spéciaux de Jaguar Land Rover, le V8 suralimenté du SVR développe 575 chevaux. Cette puissance permet de le propulser de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes selon le constructeur.


Mercedes-AMG G63

La mauvaise nouvelle est que lorsque Mercedes a redessiné le Classe G, le G65 a disparu. Cela signifie qu’il n’y a plus d’option avec moteur V12 de 630 chevaux. La bonne nouvelle, par contre, est que vous pouvez toujours obtenir le Classe G avec un V8 à turbocompresseur double d’AMG développant 577 chevaux. Bien sûr, c’est moins de puissance, mais c’est aussi bien plus que ce dont tout conducteur de Classe G pourrait avoir besoin.


Mercedes-AMG GLE 63 S

Avec ses 550 chevaux, le GLE 63 est assurément plus puissant que la Mustang GT. Mais si l’équipe d’AMG s’était arrêtée là, il n’aurait pas été de taille face aux X5 M et X6 M. Le GLE 63 S développe donc 577 chevaux.


Mercedes-AMG GLS 63

Contrairement aux autres véhicules AMG de cette liste, le GLS 63 n’est pas offert en version S. Mercedes doit avoir décidé qu’elle n’était pas nécessaire, puisque le GLS 63 standard développe déjà 577 chevaux. Lors de notre dernier essai de ce VUS, il a atteint les 100 km/h en 4,3 secondes.


Maserati Levante Trofeo

Le premier multisegment de Maserati était déjà élégant et agréable à conduire, et amplement puissant avec ses 424 chevaux. La version Trofeo va encore plus loin, remplaçant le V6 à turbocompresseur double par un V8 à turbocompresseur double. Le résultat : une puissance de 590 chevaux.


Bentley Bentayga à moteur W12

Pour exiger plus de 200 000 $ pour un VUS, ce dernier doit offrir une puissance considérable. Heureusement, le Bentley Bentayga surpasse les attentes. La version à moteur V8 développe 542 chevaux, et le W12 offre une puissance impressionnante de 600 chevaux. Cela lui permet d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,5 secondes.


Lamborghini Urus

Après une pause de 25 ans, Lamborghini est finalement de retour dans le segment des VUS cette année avec l’Urus. Il n’est pas doté d’un V12 comme le LM002 l’était, mais son moteur V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double est tout de même puissant à souhait. Il développe 641 chevaux, ce qui permet à l’Urus d’atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes selon le constructeur.


Tesla Model X P100D

Nous n’avons pas encore fait l’essai d’un Model X P100D, mais le dernier P90D que nous avons mis à l’essai développait 532 chevaux et pouvait atteindre les 100 km/h en 3,2 secondes. Nous pouvons présumer que le P100D amélioré sera encore plus rapide. Pourquoi? Cette version développe 680 chevaux.


Jeep Grand Cherokee Trackhawk

Chaque VUS figurant sur cette liste offre une puissance considérable, mais aucun VUS sur le marché aujourd’hui n’est plus puissant que le Grand Cherokee Trackhawk. Avec un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres emprunté aux jumelles Hellcat, le Trackhawk développe 707 chevaux. De plus, grâce à sa traction intégrale, il atteint les 100 km/h en une demi-seconde de moins que la dernière Hellcat que nous avons mise à l’essai.