Actualités

Volvo : un nouveau service pour entretenir votre voiture en votre absence

Le programme pilote sera lancé à San Francisco ce mois-ci

Le programme pilote sera lancé à San Francisco ce mois-ci

Vous êtes au travail ou en voyage? Si vous avez été choisi pour participer au nouveau programme pilote que Volvo lancera bientôt dans la région de San Francisco, le constructeur prendra soin de votre voiture pour vous, que ce soit pour la nettoyer ou encore effectuer son entretien planifié. Ces services – et bien d’autres! – feront partie du programme de conciergerie offert en grande primeur à 300 nouveaux propriétaires de XC90 et de S90 à partir de ce mois-ci.

Ces clients choisis à l’avance pourront se servir d’une application pour téléphones intelligents afin de commander des services de nettoyage, de ravitaillement et d’entretien. Volvo pourra alors avoir accès au véhicule du client grâce à un code clé numérique à usage unique d’une durée limitée, qui expirera lorsque les services désirés auront été complétés. À ce moment, Volvo retournera la voiture au domicile du client ou à toute autre destination que ce dernier aura choisie.

Volvo Concierge Services with S90 05

« Chez Volvo, notre mission est de simplifier la vie des conducteurs. Voici un excellent exemple de la façon dont la technologie intégrée au véhicule peut être utilisée à cette fin », a affirmé Lex Kerssemakers, PDG de la marque aux États-Unis, dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois que Volvo tente par tous les moyens d’offrir des services pratiques à ses clients. Elle a déjà offert l’option de livrer des colis vers le coffre de leurs véhicules. Ce service avait été mis en place en Suède pendant la période des Fêtes, en 2015, mais le constructeur cherche maintenant à améliorer le concept grâce à un partenariat avec le service de livraison vers des voitures Urb-it.

Source : Volvo