Actualités

Voici les véhicules que Detroit Electric prévoit construire

Une berline, une voiture sport et un VUS

Une berline, une voiture sport et un VUS

Le mois dernier, nous avons annoncé que grâce à un investissement de 1,8 G$, le jeune constructeur Detroit Electric prévoyait élargir son offre de véhicules, engager des centaines de nouveaux employés et ouvrir une usine de fabrication en Chine. Voilà maintenant qu’on nous dévoile une aguiche sur les nouveaux véhicules qui seront construits – une berline, une voiture sport et un VUS.

L’image promotionnelle ne révèle pas bien plus que la forme de chaque véhicule, mais elle nous donne tout de même une meilleure idée de l’orientation que souhaite prendre Detroit Electric. Il faut dire que le jeune constructeur de véhicules électriques, qui produit déjà la SP:01 basée sur la Lotus Elise, n’est pas à plaindre du côté des voitures sport. Il n’est donc pas surprenant qu’il s’oriente maintenant vers quelque chose qui ressemble davantage à une supervoiture. D’après ce que suggère l’image, c’est exactement là où s’en va Detroit Electric.

En ce qui concerne les deux autres véhicules, on ne se trompe jamais avec les toujours populaires berlines et VUS – un choix logique pour une entreprise en pleine croissance. Dans son communiqué, Detroit Electric décrit sa berline comme un « grand salon ». À notre avis, le modèle ressemblera davantage à sa rivale, la Tesla Model S, qu’à une version électrique d’une Classe S de Mercedes. Le VUS, pour sa part, semble appartenir à la catégorie des intermédiaires. À en juger par ses élargisseurs d’ailes, il aura une allure plutôt cool. Du moins, pour un multisegment électrique.

Malheureusement, malgré son choix pour le nom « Detroit Electric », rien ne porte à croire que la jeune entreprise britannique financée par des investisseurs chinois commercialiserait ses véhicules en Amérique du Nord. Nous aimerions bien que le nom de marque rentre en terre natale, mais nous devrons patienter et voir d’abord comment Detroit Electric sera accueilli en Europe.

Source : Detroit Electric