Actualités

Voici ce dont aura l’air le camion basé sur le Jeep Wrangler

De nouvelles images montrent les détails du Scrambler

De nouvelles images montrent les détails du Scrambler

Maintenant que nous avons vu le Jeep Wrangler JL dans son entièreté, il est plus facile d’imaginer l’allure qu’aura la version camionnette lorsqu’elle débarquera enfin chez les concessionnaires l’an prochain. Mais grâce aux membres du forum Jeep Scrambler (vous trouverez leur publication ici), vous n’avez plus à utiliser votre imagination. Ces images publiées récemment nous donnent une idée de ce à quoi nous pouvons nous attendre de la version du Wrangler munie d’un plateau, et nous croyons qu’elles ne sont pas très loin du produit final.

Le camion Jeep Wrangler, qui pourrait être, selon certaines rumeurs, nommé « Scrambler », devrait utiliser un cadre plus long que celui du Wrangler Unlimited. On voit bien cette longueur supplémentaire sur les images, notamment parce que l’essieu est plus reculé par rapport aux portes arrière. Comme on pouvait s’y attendre, l’avant est pratiquement le même que celui du JL, tout comme les feux arrière avec accents à DEL en forme de sablier. Ne sachant pas si le constructeur allait apposer le nom Scrambler ou le logo Jeep sur le hayon du nouveau modèle, les utilisateurs du forum Jeep Scrambler ont choisi d’illustrer les deux. Il semble que ces images montrent également le toit amovible, une option qui pourrait être offerte sur le Scrambler.

Les spécifications exactes du camion basé sur le Wrangler restent inconnues, mais nous savons certaines choses grâce à quelques fuites et clichés pris sur le vif. Les rapports précédents indiquaient que le moteur V6 turbodiesel de 3,0 litres de FCA serait offert en option sur le camion, mais jusqu’à présent, peu de preuves nous montrent que le moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres ou le V6 Pentastar de 3,0 litres du Wrangler seront aussi offerts sur le Scrambler. Le camion Wrangler devrait également recevoir un essieu arrière Dana à 12 boulons plus costaud, et des photos suggèrent que la suspension arrière ressemble un peu à celle du Ram 1500.

Automotive News a récemment écrit que la production du camion basé sur le Wrangler commencera au quatrième trimestre de cette année, et que le véhicule arrivera chez les concessionnaires d’ici avril 2019. On verra donc enfin la camionnette de Jeep très bientôt, et son nom devrait également être annoncé sous peu. D’ici là, il faudra vous contenter de ces images très réalistes.

Source : Jeep Scrambler Forum et Automotive News (abonnement requis)