Listes de voitures

Voici 7 caractéristiques clés de la Hyundai Elantra Sport 2017

Examinons la compacte sportive coréenne de plus près

Examinons la compacte sportive coréenne de plus près

La Hyundai Elantra Sport 2017 offre un excellent rapport qualité-prix, une maniabilité pleine d’assurance et une conduite douce. Même dans sa forme la plus coûteuse, l’Elantra Sport demeure une véritable aubaine. Ce que vous obtenez en faisant l’acquisition de ce véhicule, c’est une voiture compacte qui offre une conduite stimulante et assez raffinée pour une utilisation au quotidien. Voici donc sept caractéristiques clés qui élèvent l’Elantra Sport au-dessus des autres modèles Elantra et en font un choix très intéressant à explorer.

Lisez ici notre Premier essai de la Hyundai Elantra Sport 2017.


Suspension entièrement remaniée

2017 Hyundai Elantra Sport rear view

Une suspension sport dotée d’une configuration multibras entièrement indépendante à l’arrière constitue la pièce de résistance du modèle 2017. Elle confère à la voiture une excellente maniabilité sur les routes sinueuses, ce qui fait de l’Elantra Sport l’alliée parfaite pour les escapades sur les routes de campagne durant le week-end ou même pour une journée passée sur les parcours d’autocross. Cette configuration de la suspension rigide et dynamique ne compromet nullement le confort de la conduite, qui demeure souple même sur les routes dont l’état laisse à désirer.


Puissance turbocompressée

2017 Hyundai Elantra Sport engine 01

Un moteur turbocompressé de 1,6 litre à quatre cylindres produisant 201 chevaux et 195 lb-pi de couple est offert de série dans l’Elantra Sport 2017 et développe sa puissance avec un léger délai à l’accélération, émettant ainsi un grondement à bas et moyen régime plus que satisfaisant. Elle n’est pas aussi puissante que les Volkswagen Golf GTI et Ford Focus ST, mais suffisamment pour avoir de quoi s’amuser. La voiture n’éprouvera aucune difficulté dans les manœuvres de dépassement sur l’autoroute ou au moment de s’insérer dans la circulation et vous n’aurez aucun problème à grimper les pentes non plus.


Choix de boîtes de vitesses raffinées

2017 Hyundai Elantra Sport manual shifter

Une boîte de vitesses manuelle à six rapports est offerte de série dans l’Elantra Sport 2017, elle offre un levier de commande souple et un embrayage léger, facile à utiliser et à moduler. Ces éléments font de cette Hyundai un excellent choix de première voiture pour les néophytes de la boîte manuelle, car celle de l’Elantra est souple et facile d’utilisation, présente des rapports bien espacés et propose un excellent levier de commande.

Si vous ne désirez pas effectuer vous-même les changements de rapports, la boîte de vitesses automatique à sept rapports et double embrayage du constructeur est aussi offerte en option. Nous avons récemment essayé cette boîte dans la Kia Soul Turbo 2017 et avons conclu qu’elle passait rapidement d’un rapport à l’autre et fonctionnait très bien avec le moteur turbocompressé de 1,6 litre à quatre cylindres et 201 chevaux. Peu importe la boîte de vitesses pour laquelle vous opterez, l’Elantra Sport sera facile à conduire, que vous l’utilisiez dans vos trajets quotidiens ou attaquiez des routes en lacets.


Sonorité de l’échappement qui attire l’attention

2017 Hyundai Elantra Sport exhaust

La caractéristique la plus surprenante de l’Elantra Sport 2017 est peut-être la sonorité qui résonne de son échappement à embout double. Rauque et colérique, voilà la meilleure façon de décrire ce son qui est accompagné de tous les battements et les grondements qui feront tourner les têtes d’étonnement. On ne l’entend toutefois que très peu à l’intérieur de l’habitacle.


Puissance de freinage accrue

2017 Hyundai Elantra Sport wheel

Dans le cadre de sa transformation en voiture compacte sportive axée davantage sur le conducteur, la nouvelle Elantra a eu droit à des garnitures de freins avant plus larges que celles des anciennes versions. Mesurant 12 pouces de diamètre, les freins fournissent une puissance de freinage accrue et ont conservé leur adhérence même après deux jours d’essais sur des routes sinueuses de Los Angeles.


Un modèle à hayon est en route

Pour ceux qui trouvent qu’une berline est un peu trop commune ou pas assez pratique, vous pourrez bientôt monter à bord d’une Elantra Sport plus commode quand Hyundai présentera (sous peu) l’Elantra GT Sport 2018 aux côtés de l’Elantra GT à hayon.

Cliquez ici pour lire un article sur l’Elantra GT 2018 à hayon.


Le meilleur rapport qualité-prix qui soit

2017 Hyundai Elantra Sport grille

Affichant une étiquette de prix de moins de 32 000 $ lorsque entièrement équipée, l’Elantra Sport 2017 est une aubaine dans la catégorie des voitures compactes sport. La seule option offerte est l’ensemble haut de gamme qui ajoute diverses fonctions, notamment un écran tactile de 8,0 pouces et un système de navigation, une chaîne audio haut de gamme Infinity et un système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale à l’arrière. Ajoutez à cela le bel équilibre de performance et de maniabilité qu’elle offre et vous obtenez une option solide qui présente un excellent rapport qualité-prix et un facteur de plaisir élevé.