Actualités

Vidéo : 7 raisons de préférer le Mercedes Classe G 2019 à son prédécesseur

Une icône indétrônable

Une icône indétrônable

C’est en 1979 que Mercedes dévoile son Classe G original, qui deviendra par la suite l’un des meilleurs véhicules hors route de l’industrie. Pour la première fois depuis 40 ans, Mercedes a décidé de réinventer son modèle – et c’est une bonne chose. Il semblerait en effet que le nouveau Classe G soit aujourd’hui plus performant que jamais, et encore plus moderne.

Un intérieur plus grand, une nouvelle suspension avant indépendante et une nouvelle boîte de vitesses ne sont que le début des nombreuses améliorations dont il bénéficie. Le Mercedes Classe G 2019 sera disponible en plusieurs saveurs, chacune ayant ses forces. Comme nous l’avons écrit dans nos premières impressions du Classe G 2019, le G 550 est le modèle le plus équilibré. « Loin de démarrer en tortue dans sa mouture précédente, le G 550 offre maintenant une accélération prompte qui ne concorde pas du tout avec son aérodynamisme de mur de brique. La boîte à neuf rapports change de vitesse rapidement et sans soubresauts en choisissant toujours le bon engrenage. En mode Sport, elle améliore les performances du véhicule en poussant chaque rapport au maximum et en utilisant des rétrogradations correspondant au régime – le tout accompagné de la douce mélodie du V8. »

Cela dit, le G 63 a l’avantage de la puissance. « Avant même d’appuyer sur l’accélérateur, ce V8 construit à la main donne une impression de rapidité. Avec 627 lb-pi de couple disponible à bas régime, l’AMG décolle comme une fusée sans réel effort. La direction sportive du G 63 est aussi facile à manier que celle du G 550, mais elle est beaucoup plus sensible. »

Jetez un œil à la vidéo ci-dessus pour découvrir comment Mercedes a réussi à améliorer un véhicule déjà légendaire.