Actualités Sema

Une version concept du Ridgeline 2017 au Salon de la SEMA

Honda dévoilera également un CR-Z mis à jour

Honda dévoilera également un CR-Z mis à jour

À l’occasion du Salon de la Specialty Equipment Market Association (SEMA) à Las Vegas, Honda va dévoiler un nouveau concept qui devrait nous donner un avant-goût de la conception de la camionnette Honda Ridgeline 2017.

Selon le constructeur, le Ridgeline Desert Race Truck suivra la même direction esthétique que la prochaine version du Ridgeline de production. Le concept est aussi le symbole du retour du constructeur dans le monde de la course hors route, rendu possible grâce à la filiale Honda Performance Development.

Une aura de mystère entoure encore le véhicule concept qui sera présenté lors du Salon de la SEMA, mais Honda a déjà fourni quelques indices à propos du Ridgeline de prochaine génération. On sait que le nouveau modèle abandonnera le plateau incliné des versions précédentes en faveur d’une conception plus traditionnelle. Des clichés pris sur le vif ont déjà confirmé cette décision en montrant un Ridgeline 2017 muni d’un devant abaissé et possédant une division claire entre le plateau et le reste du véhicule. Sur ces prototypes, la porte du hayon semble être divisée en son centre afin de permettre aux conducteurs de rabattre un seul côté du hayon pour charger ou décharger la camionnette plus facilement.

En plus du Ridgeline de course, Honda présentera quelques autres projets de performance au Salon de la SEMA, dont des multisegments HR-V spéciaux, une Civic unique et des motos de course. Le coupé hybride CR-Z 2016 revampé, avec son habitacle amélioré et ses nouveaux éléments esthétiques, sera aussi présent au salon.

Plus de détails à venir demain, lorsque Honda dévoilera ses nouveaux modèles à l’occasion du Salon de la SEMA.

Source : Honda