Actualités

Une première photo de la prochaine Volvo S60 sur Twitter

Une entrée en production en Caroline du Sud

Une entrée en production en Caroline du Sud

Sachant que Volvo n’a pas offert de refonte complète à sa S60 depuis 2011, la berline compacte était bien mûre pour une mise à jour. Comme son homologue V60 2019 vient de recevoir un tout nouveau design, le moment de gloire de la S60 ne devrait pas être bien loin. Il semblerait même que la quatre portes de prochaine génération arrivera bientôt, à en juger par cette photo d’un prototype de la S60 en conditions hivernales. Le cliché a été publié sur Twitter par nul autre que Håkan Samuelsson, PDG de Volvo Cars.

Sans surprise, le visage de la nouvelle S60 ressemble beaucoup à celui de la V60, qui ressemble beaucoup à ceux V90 et S90. Les modèles des séries 60 et 90, tous deux construits sur la plateforme SPA de Volvo, partagent la même calandre et des phares s’inspirant de la forme du marteau de Thor. Il va sans dire que la nouvelle voiture est très différente de l’ancienne, qui présentait une partie frontale plus arrondie et des proportions de modèle à cabine reculée moins prononcées.

M. Samuelsson a confirmé que la S60 entrera en production dans la nouvelle usine de Volvo en Caroline du Sud. L’an dernier, le constructeur avait justement annoncé que sa nouvelle usine commencerait à produire la nouvelle génération de S60 à l’automne 2018. Puis, dès 2021, l’usine construira le XC90 de prochaine génération.

L’extérieur de la S60 semble avoir été amélioré, mais la partie n’est pas gagnée pour autant. Malgré ses cotes de sécurité élevées et ses sièges confortables, nous avons jugé la berline désuète et « inférieure sur presque tous les points » lors d’un récent Grand Essai. Dans cette évaluation qui plaçait la Volvo en dernière position, nous avions également noté que « des mises à jour réfléchies l’ont gardée sur le respirateur artificiel, mais un nouveau moteur ne remplace pas les importantes mises à jour nécessaires pour rendre la S60 vraiment concurrentielle ». Heureusement, le prochain modèle devrait bénéficier d’une dynamique de conduite améliorée, en plus d’une technologie de conduite semi-autonome et d’un grand écran d’infodivertissement beaucoup plus moderne, comme nous l’avons vu sur d’autres véhicules Volvo récents.

Illustrée ci-dessous : Volvo V60 2019

Source : Volvo