Actualités

Une première Infiniti électrique en 2019?

Malheureusement, il ne s’agit pas de la Prototype 9

Malheureusement, il ne s’agit pas de la Prototype 9

Au Concours d’élégance de Pebble Beach de cette année, Infiniti nous a tous surpris avec son merveilleux concept Prototype 9. La conception du prototype ressemble à une voiture de Grand Prix des années 1930, mais sous la carrosserie, on trouve le groupe motopropulseur de la Nissan Leaf redessinée. En plus d’être absolument magnifique, le prototype est électrique. Malheureusement, Infiniti n’a pas l’intention de faire de la Prototype 9 un modèle de production. Vous pourrez toutefois acheter une Infiniti électrique en 2019.

En entrevue avec Autocar, le directeur du design chez Infiniti, Alfonso Albaisa, a affirmé que le constructeur de véhicules de luxe japonais lancerait une voiture électrique en 2019, et c’est en janvier prochain, au Salon de l’auto de Detroit, que nous pourrons y jeter un premier coup d’œil. Sans donner plus d’indices sur le nouveau concept, M. Albaisa a affirmé que le constructeur « réutiliserait certains éléments [de la Prototype 9] dans un contexte différent ». Il a également confirmé que la nouvelle voiture électrique aura droit à sa propre plateforme et ne partagera pas celle de la Leaf.

En 2012, Infiniti avait présenté le concept LE, une Leaf arborant une carrosserie beaucoup plus jolie, mais si la nouvelle voiture ne partage pas la plateforme de la Leaf, il serait étonnant qu’elle soit inspirée de la LE. Qui sait? On pourrait peut-être même revoir le magnifique concept Emerg-E d’il y a cinq ans. L’Emerg-E est une voiture hybride, mais l’important, c’est que même après tout ce temps, elle est toujours aussi superbe.

En tout cas, nous attendons avec impatience le dévoilement du nouveau concept au Salon de l’auto de Detroit en janvier prochain.

Source : Autocar