Actualités Detroit Salons de l'auto

Une première image du concept Q Inspiration d’Infiniti avant Detroit

Un aperçu des conceptions futures du constructeur

Un aperçu des conceptions futures du constructeur

Une semaine avant ses débuts officiels au Salon de l’auto de Detroit, Infiniti nous donne un aperçu de son concept Q Inspiration. Ce tout nouveau véhicule est une étude de design qui nous laisse voir ce que la marque nous réserve dans un avenir proche.

Pour le moment, on n’a eu droit qu’à une seule photo, montrant la voiture de biais depuis l’arrière. Selon ce qu’on peut voir, l’identité Infiniti est toujours présente, avec ses lignes de coupe distinctives et des extrémités allongées à l’arrière. Le Q Inspiration semble aussi avoir des flancs plutôt plats. On y voit d’ailleurs assez de tôle dépourvue de courbe autour des portes et dans les panneaux de custode.

« Expérimentant de nouvelles proportions dans un segment typiquement conservateur, le concept Q Inspiration affiche un capot plus court et une caisse allongée, a déclaré Karim Habib, directeur principal du design chez Infiniti, dans un communiqué. Nous souhaitons porter l’architecture traditionnelle des berlines à une nouvelle étape de son évolution. »

Pour l’instant, les informations restent rares tant sur le groupe motopropulseur que sur l’aménagement intérieur, mais on s’attend à ce que le modèle offre soit un groupe motopropulseur électrique/hybride, soit le quatre cylindres à compression variable du nouveau QX50.

Attendez-vous à voir plus d’informations et de photos de la voiture au fur et à mesure que son dévoilement approche à Detroit.

Source : Infiniti