Actualités

Une Peugeot L750 R HYbrid Vision pour Gran Turismo Sport

Le moteur atteint un régime de 10 000 tours par minute

Le moteur atteint un régime de 10 000 tours par minute

Peugeot a annoncé l’arrivée d’une voiture concept hybride de 750 chevaux pour le jeu de PlayStation 4 Gran Turismo Sport, prévue à la fin du mois.

La Peugeot L750 R HYbrid Vision possède un moteur à essence qui développe 580 chevaux et atteint un régime de 10 000 tours par minute. Une puissance supplémentaire de 170 chevaux est produite par un moteur électrique alimenté par une batterie au lithium-ion. Au total, la voiture produit donc une puissance de 750 chevaux.

L’ensemble du groupe motopropulseur, dont la boîte de vitesses de course à sept rapports, est installé sur l’essieu arrière. Pour offrir une performance encore plus impressionnante, Peugeot a muni la voiture de roues en magnésium forgé, d’un système de frein hydraulique à double circuit, de quatre disques de carbone ventilés et de suspensions avant et arrière indépendantes qui ajustent la hauteur du bolide selon la vitesse. Avec sa structure en fibre de carbone, la voiture pèse moins de 825 kg.

 

La L750 R HYbrid est la deuxième voiture de sport hybride offerte sur Gran Turismo. L’an dernier, Peugeot avait dévoilé la L500 R, dont le moteur à essence est jumelé à deux moteurs électriques pour développer, vous l’aurez deviné, 500 chevaux. Le nouveau modèle Vision pour Gran Turismo est plus léger de 175 kg que le modèle précédent et peut atteindre 100 km/h en 0,1 seconde de moins, soit 2,4 secondes.

Vous pourrez conduire les deux Peugeot dans le jeu Gran Turismo Sport, qui sort officiellement le 17 octobre prochain.

Source : Peugeot