Actualités

Une nouvelle vidéo montre le Ford Ranger Raptor en action

Le nouveau fantasme des amateurs de Ford

Le nouveau fantasme des amateurs de Ford

Après des années de supplications pour que Ford ramène sa camionnette intermédiaire, les vœux des amateurs du Ranger seront enfin exaucés. Le modèle sera de retour en Amérique du Nord et, comme si ce n’était pas assez, une autre surprise est au menu : le Ranger Raptor.

Dans une courte vidéo filmée en territoire sauvage australien, le Ford Ranger Raptor en vedette est sans aucun doute le petit frère du Ford F-150 Raptor. Le pas-trop-petit Ranger Raptor possède toutes les caractéristiques distinctives d’un produit Raptor, avec un débattement de la suspension à n’en plus finir, des roues et des pneus plus imposants et une silhouette plus large.

On nous donne aussi l’impression qu’un monstre turbocompressé se cache sous le capot, quoique personne ne sait encore s’il s’agira d’un moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres ou d’un V6 EcoBoost de 2,7 litres. Si nous devions parier, notre argent irait sur la plus petite cylindrée, plus susceptible d’entrer dans le compartiment moteur à taille réduite du Ranger.

Certains atouts risquent toutefois de disparaître d’ici à l’étape de production, notamment la cage de retournement renforcée, les sièges de course pour la conduite hors route et le GPS et ses notes de pilotage inspirés du rallye Dakar – cela dit, nous ne dirions pas non à un ensemble optionnel. Petit clin d’œil à Ford.

Le nouveau Ranger Raptor avait été annoncé par la division sud-africaine de Ford sans mention de date ou de lieu de dévoilement, ni même des pays autres que l’Afrique du Sud où la bête de conduite hors route serait offerte.

Voici ce qu’on nous a dit : « Nous sommes heureux d’annoncer que le très populaire Ford Ranger sera offert pour la première fois en version axée sur les performances hors route. Le camion construit précisément pour ces conditions et inspiré des courses dans le désert se joindra à la famille Ford Performance en tant que nouveau Ranger Raptor et sera de passage en Afrique du Sud. Plus de détails à venir. »

Avec l’arrivée imminente du nouveau Ranger en Amérique du Nord, il serait très étonnant que la version Raptor ne soit pas offerte, surtout vu la popularité qu’a connu le F-150 Raptor de taille standard. Jetez un œil à la vidéo complète ci-dessous, mais essayez de contenir votre excitation.

Source : Chaîne YouTube de Ford