Actualités

Une nouvelle Mustang Bullitt vue dans son habitat naturel?

Oui, nous le souhaitons!

Oui, nous le souhaitons!

En 2001, Ford a produit une Mustang en édition spéciale pour commémorer le célèbre film de 1968 de Steve McQueen, Bullitt. La Mustang Bullitt 2001 avait un style plus subtil que la GT de série, mais elle était plus maniable et plus puissante. En 2008, Ford a ressuscité la Bullitt en suivant une formule similaire. Nous avions aussi entendu des rumeurs depuis un certain temps que le géant de Detroit prévoyait offrir une version Bullitt de sa Mustang actuelle, mais la chose ne s’est jamais matérialisée. Toutefois, cela est peut-être sur le point de changer.

Il y a quelques jours, sur la page Facebook d’un groupe de passionnés de voitures nommé « Chicagoland Petrolheads and Car Spotters », Tony Zaleski Jr. a publié cinq photos d’une Mustang qui ressemble beaucoup à une Bullitt. Elle est verte, elle n’a pas le becquet arrière de la GT, elle n’a pas de vraies plaques d’immatriculation, et surtout, un insigne sur son coffre ressemblait beaucoup à ce que l’on retrouvait sur la génération précédente (voir la photo ci-dessous).

Selon le photographe amateur, il a vu la voiture au moment où il s’affairait à organiser un salon professionnel dans un hôtel. La Mustang aurait été escortée par la police et recouverte d’un drap jusqu’à ce qu’elle soit amenée aux quais de chargement du niveau inférieur. Bien sûr, il pourrait s’agir d’une édition unique ou limitée qu’un concessionnaire local a créée, mais toutes les précautions prises pour préserver l’anonymat de la voiture laissent croire qu’il est plus plausible que Ford soit derrière l’initiative.

Quand nous avons contacté Ford pour obtenir plus d’informations, le porte-parole nous a répondu : « Désolé, je ne sais pas quand les informations officielles seront divulguées. » Nous ne voulons pas tirer de conclusion de cette réponse, mais elle sonne comme une confirmation voilée que la Bullitt sera de retour.

Le Salon de l’auto de Detroit n’est plus trop loin dans le calendrier, alors restez à l’affût pour de possibles fuites. Pour autant que nous le sachions, la Mustang Bullitt 2019 pourrait être la grande surprise de Ford cette année lors de la grand-messe du monde automobile. Après tout, l’année 2018 marquera le 50e anniversaire de la Bullitt.

Source : Tony Zaleski Jr. via Facebook