Actualités

Une nouvelle génération pour le Nissan Frontier

Le camion sera assemblé au Mississippi

Le camion sera assemblé au Mississippi

La dernière refonte du camion intermédiaire de Nissan remonte à l’année modèle 2005; il était temps que le constructeur annonce un tout nouveau modèle. Nissan a finalement confirmé une nouvelle génération du Frontier.

Le camion sera toujours assemblé à Canton, au Mississippi, dans la même usine qui construit également le Murano, le Titan, le Titan XD, le fourgon commercial NV et le NV pour passagers.

Sur le marché, le Frontier doit affronter des véhicules beaucoup plus récents, dont le Chevrolet Colorado, le GMC Canyon, le Toyota Tacoma et le Honda Ridgeline. Aux États-Unis, les ventes du Frontier de janvier à août de cette année ont chuté de 18,9 % par rapport à la même période l’an dernier. Au Canada, Nissan a écoulé 2936 Frontier au cours des huit premiers mois de l’année, tandis que 5283 Colorado et 8373 Tacoma ont trouvé preneur. GMC a vendu 4105 unités de son Canyon et les ventes du Honda Ridgeline ont grimpé par rapport à l’année dernière pour atteindre 3206.

En 2014, nous avions sévèrement critiqué l’intérieur vieillissant du Frontier 2012, et les choses ne se sont pas arrangées, au contraire. Mais nous avions également aimé la direction du camion, qui ressemble à celle d’une voiture, ainsi que son excellente suspension PRO-4X et sa boîte à six rapports aux passages naturels.

Nissan n’a pas encore annoncé la date de l’arrivée du nouveau Frontier chez les concessionnaires nord-américains, mais le modèle de prochaine génération pourrait partager la même architecture que le Nissan Navara vendu en Europe.

Source : Nissan