Uncategorized

Une Mercedes-AMG CLS 53 à 6 cylindres remplace la CLS 63

La CLS 63 est morte, vive l’AMG GT4!

La CLS 63 est morte, vive l’AMG GT4!

Lorsque Mercedes-Benz a présenté sa CLS 450 2019 au Salon de l’auto de Los Angeles le mois dernier, elle n’a pas fait mention d’une version AMG. Un nouveau rapport d’Automotive News indique qu’il n’y aura pas de variante haut de gamme de la CLS 63, mais qu’il y aura une nouvelle CLS 53.

En discutant avec le grand patron de Mercedes-AMG, Tobia Moers, Automotive News a appris que la Mercedes-AMG CLS 53 sera lancée aux États-Unis d’ici la fin de 2018. Le modèle sera propulsé par une version plus puissante du nouveau 3,0 litres turbocompressé à six cylindres en ligne et profitera aussi du merveilleux système électrique de 48 volts du constructeur et du moteur électrique EQ Boost. La puissance exacte n’a pas été divulguée, mais M. Moers a affirmé qu’elle tournera « certainement autour des 400 chevaux ». Automotive News croit qu’elle se chiffrera à 430 chevaux, ce qui est plus que les modèles actuels AMG 43 avec V6 à turbocompresseur double. M. Moers a ajouté que les versions AMG 53 de la Classe E coupé et décapotable et du GLE sont aussi à surveiller.

La raison pour laquelle Mercedes ne construira pas une autre CLS 63, c’est parce qu’elle veut laisser de la place sur le marché pour sa similaire AMG GT à quatre portes (qui pourrait être appelée GT4). Les deux voitures seront des berlines de style coupé construites sur la plate-forme de la Classe E, mais la GT4 sera commercialisée comme étant l’option sport, en raison de son moteur AMG V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double. De plus, une version hybride devrait aussi voir le jour.

Plus de détails sur la CLS 53 seront annoncés à l’occasion du Salon de l’auto de Detroit le mois prochain. L’AMG GT4 devrait être mise en vente en 2019.

Source : Automotive News (abonnement requis)

Mercedes-AMG GT Concept