Actualités

Une McLaren P1 Spider électrique confirmée : pour petit enfant seulement

La P1 haute comme trois pommes se vend à 650 $

La P1 haute comme trois pommes se vend à 650 $

McLaren a confirmé une version électrique de son hypervoiture P1, mais ce n’est pas le bolide collectionneur de records auquel vous pourriez vous attendre. Le constructeur britannique de voitures sport a dévoilé une version jouet à conduire de la McLaren P1. Elle est complète avec des portes papillon et une chaîne audio.

La petite P1 est la toute première version à toit ouvert de Spider, ce qui procure un dégagement de la tête illimité aux enfants de six ans et moins. Les portières en élytre distinctives de McLaren se soulèvent pour donner accès à l’habitacle juste assez grand pour le jeune conducteur. La voiture est également équipée d’un bouton-poussoir de démarrage, de phares fonctionnels, de la « climatisation » et d’une chaîne audio MP3 avec une liste préchargée de comptines pour enfants bien connues dans le monde anglophone, comme Hickory Dickory Dock. Selon McLaren, le groupe motopropulseur comprend trois rapports et une marche arrière. Le constructeur européen estime également que la supervoiture miniature peut accélérer de 0 à 5 km/h, sa vitesse maximale, en seulement 2 secondes.

 

La P1 de McLaren destinée aux enfants sera offerte exclusivement dans la couleur « jaune volcan » d’ici la fin octobre – juste à temps pour l’Halloween – chez les concessionnaires McLaren, puis chez certains détaillants de jouet à l’échelle de la planète. Les petits qui espèrent recevoir une McLaren en cadeau devront être sages comme des images, puisque le prix de détail suggéré par le fabricant pour la P1 est de 375 € (650 $ au Canada).

Source : McLaren