Actualités

Une Lexus IS unique qui répond à certains gestes grâce à près de 42 000 DEL

Vos décorations des Fêtes ne sont rien à côté de cela

Vos décorations des Fêtes ne sont rien à côté de cela

Si la Lexus Sriracha IS n’était pas à votre goût, la division de luxe de Toyota a construit une autre berline unique qui devrait sans doute attirer votre attention et possiblement celle des astronautes qui flottent en orbite terrestre basse. La Lexus LIT IS est vêtue de 41 999 DEL qui lui permettent d’afficher des graphiques, de pulser au rythme de la musique et de répondre aux gestes humains.

Construite en collaboration avec le distributeur de musique en ligne VEVO, la LIT IS a commencé sa vie en tant que berline IS 2017, on l’a cependant recouverte de DEL programmables afin de la transformer en écran roulant. Les DEL ont été posées à la main et ont nécessité 1609 mètres de fil électrique. Si les bandes de lumières étaient placées les unes à la suite des autres, elles s’étireraient sur près de 0,8 km, selon Lexus. Lorsque toutes les lumières sont allumées, la voiture produit 175 000 lumens. Dans une vidéo, le constructeur japonais démontre la façon par laquelle les diodes peuvent réagir à certains gestes. Par exemple, un mouvement de poussée déclenchera une ondulation qui parcourra la carrosserie de la voiture, changeant la couleur des lumières sur son passage. La Lexus peut aussi s’illuminer et pulser au rythme de la musique, affichant des animations personnalisées au son de votre chanson favorite.

Lexus LIT IS front three quarters

peut aussi s’illuminer et pulser au rythme de la musique, affichant des animations personnalisées au son de votre chanson favorite.

La LIT IS apparaît dans un nouveau vidéoclip de l’artiste britannique Dua Lipa, aux côtés d’Ansel Elgort, acteur du film Divergence. Visionnez les deux vidéos ci-dessous pour voir la LIT IS en pleine action.

Source : Lexus