Actualités

Une LaFerrari unique aux enchères

L’argent servira à la reconstruction après-séisme en Italie

L’argent servira à la reconstruction après-séisme en Italie

La semaine dernière, un chanceux a réussi à se procurer une rarissime LaFerrari neuve tout en appuyant une bonne cause. En effet, Ferrari a décidé de mettre cette édition unique de son coupé aux enchères, faisant don du montant ainsi récolté à un fonds d’aide à la reconstruction après-séisme en Italie.

Le constructeur s’est allié à la National Italian American Foundation et à son fonds d’aide après-séisme pour appuyer les efforts de reconstruction et atténuer les coûts engendrés par le séisme qui a secoué le centre de l’Italie le 24 août dernier.

Comme vous le savez peut-être déjà, la LaFerrari, dont seulement 499 unités ont été assemblées, se vend 1,4 million de dollars américains – sans les options. L’hypervoiture est alimentée par un moteur V12 et un moulin électrique, le tout produisant un total de 949 chevaux.

Sergio Marchionne, le PDG de Ferrari, avait annoncé qu’une unité supplémentaire de la LaFerrari serait construite et vendue pour aider la reconstruction. C’est promesse tenue. Avec une peinture Ferrari rouge unique et un intérieur noir, il s’agit du dernier coupé LaFerrari à sortir de l’usine de Maranello. Le véhicule a même été vendu avec une plaque commémorative spéciale.

Les enchères organisées par RM Sotheby’s ont eu lieu le 3 décembre dernier, pendant l’événement Ferrari Finali Mondiali sur le Daytona International Speedway, en Floride.

« RM Sotheby’s est honorée d’avoir été choisie pour la vente de cette exceptionnelle voiture et pour aider à ramasser des fonds pour une cause de la plus haute importance », a dit dans un communiqué Rob Myers, le PDG de RM Sotheby’s.

« Les séismes qui ont touché le centre de l’Italie cette année ont durement affecté des milliers de personnes, et l’argent amassé par la dernière LaFerrari, une voiture unique en son genre, ne pourrait être utilisé à meilleur escient. Ces enchères revêtent une importance historique, et la générosité de Ferrari SpA va changer la vie des gens qui se trouvent dans les régions les plus touchées par le désastre. »

Source : Ferrari