Actualités

Une Honda Civic Type R de course préparée par JAS Motorsport

La nouvelle Type R est prête pour la série TCR

La nouvelle Type R est prête pour la série TCR

Après quelques courts mois de production, la nouvelle Honda Civic Type R recevra une nouvelle variante adaptée à la piste de course. L’équipe JAS Motorsport a annoncé ses plans pour la nouvelle Type R TCR la semaine dernière, indiquant qu’elle sera prête avant la saison 2018 de la série TCR.

Pour les non-initiés, la série TCR est une série rentable de voitures de tourisme à vitesse moyenne à laquelle participent de nombreuses compactes de constructeurs comme Peugeot, Renault, Alfa Romeo, Honda, et Hyundai, entre autres. L’équipe JAS Motorsport, qui appartient à Honda, a obtenu beaucoup de succès au cours des dernières années, et il semblerait qu’elle continue sur son excellente lancée avec la Type R. Tandis que la nouvelle Type R est conçue pour la série TCR, on ne serait pas surpris de voir d’autres voitures de Honda participer à d’autres séries comme le Pirelli World Challenge et le VLN Endurance Championship.

Pour créer la voiture, JAS a réglé le moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres de base pour lui permettre de développer 25 chevaux de plus, pour un total de 330 chevaux. La puissance est toujours transmise aux roues avant à partir de la boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais JAS l’a convertie en boîte séquentielle approuvée par les organisateurs de la série TCR. Avec la boîte manuelle, la voiture pèse 1250 kg. Son poids augmente à 1285 kg avec la boîte séquentielle. JAS a aussi donné à la Civic une nouvelle suspension arrière et des barres stabilisatrices, ainsi qu’un ensemble aérodynamique et un extérieur redessiné.

Selon l’équipe, la Honda Civic Type R TCR 2018 sera prête vers la fin de l’année et les livraisons débuteront en décembre.

Source : JAS Motorsport