Actualités New York Salons de l'auto

Une Honda Civic Type R 2017 peinte en Blanc championnat à New York

La Civic sportive débarque dans la Grosse Pomme

La Civic sportive débarque dans la Grosse Pomme

Après son dévoilement mondial au plus récent Salon de l’auto de Genève, la Honda Civic Type R 2017 a commencé sa tournée des salons automobiles nord-américains. Premier arrêt : le Salon de l’auto de New York 2017. Offerte exclusivement en tant que modèle à hayon, la Civic Type R 2017 va compléter la famille de la Civic cette année. Il s’agira du premier modèle Honda Type R à être offert de notre côté de l’Atlantique.

La voiture qui a été présentée à Genève était peinte d’un rouge éclatant garanti d’attirer les regards et lui conférant une allure très dynamique. Même si c’est un peu difficile à voir sous l’éclairage cru de la salle d’exposition, Honda nous a confirmé que cette Civic Type R était bien recouverte de la fameuse peinture Blanc championnat du constructeur. Cette couleur avait déjà orné de populaires modèles haute performance destinés au marché japonais, comme la Civic Type R EK9 et la NSX Type R, mais nous ne l’avions pas vue en Amérique du Nord depuis la fin de la production de l’Acura Integra Type R, en 2001.

Sous le capot de la Civic Type R 2017, on retrouve un moteur turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres développant 306 chevaux et 295 lb-pi de couple. Si ce moteur vous dit quelque chose, c’est parce qu’il a également été utilisé pour le dernier modèle de neuvième génération destiné uniquement au marché européen. La seule boîte de vitesses offerte est une boîte manuelle à six rapports avec une fonction de synchronisation automatique du régime qui peut être désactivée. Une suspension ajustable avant à double axe, des bras inférieurs en aluminium et des fusées d’essieu sont livrés de série avec des amortisseurs à trois compartiments. La voiture arbore des roues en alliage de 20 pouces chaussées de pneus de performance Continental ContiSportContact 6. La Civic Type R est livrée avec une direction adaptative, des freins Brembo, un différentiel hélicoïdal à glissement limité et un ensemble aérodynamique comprenant un énorme aileron arrière.

2017 Honda Civic Type R side

Honda s’attend à ce que la Civic Type R 2017 sera vendue au Canada à un PDSF se situant légèrement au-dessus de 40 000 $ avec un équipement équivalent à celui d’une version haut de gamme Touring de la Civic ordinaire. Parmi ses caractéristiques, on note un écran tactile de 7,0 pouces avec système de navigation, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, une chaîne audio de luxe de 540 watts, des sièges sport avec ancrage sportif et un volant et secteur d’embrayage gainés de cuir. Côté performance, la Civic Type R va se classer au-dessus de la récemment dévoilée Civic Si.

 

Source : Honda