Actualités

Une distributrice géante de voitures exotiques vend des Ferrari et des Porsche

L’immense dispensatrice voit le jour à Singapour

L’immense dispensatrice voit le jour à Singapour

À la recherche d’une Porsche 964 d’occasion bleu ciel, d’une Ferrari California noire ou d’une Rover Mini classique rouge éclatant?

Vous pouvez maintenant magasiner des voitures sans mettre le pied dans une salle d’exposition grâce à la plus grande distributrice de voitures au monde, qui appartient à Autobahn Motors et qui est située à Singapour. De la rue, l’édifice ressemble à une boîte de voitures miniatures Matchbox et semble être la façon la plus branchée d’acheter une voiture de collection.

La façade entièrement vitrée met en vedette les voitures exotiques et luxueuses, qui sont réparties sur 15 étages et en 4 colonnes. Un système automatisé hautement technologique est utilisé pour gérer les 60 véhicules et les sortir comme une distributrice géante.

Selon Reuters, les clients au pied de l’édifice peuvent choisir la voiture qu’ils désirent à partir d’un écran tactile et l’obtenir en moins de deux minutes.

Comme c’est le cas dans la plupart des grandes villes, l’espace dédié aux concessionnaires de véhicules d’occasion à Singapour est limité. Le format « machine distributrice », en plus d’être tendance, constitue le moyen le plus efficace d’utiliser un espace restreint. L’Autostadt de Volkswagen à Wolfsburg, en Allemagne, et les distributrices de nourriture du passé ont peut-être servi de source d’inspiration.

« Nous devions répondre à notre besoin de stocker une quantité importante de voitures. En même temps, nous voulions le faire en usant de créativité et d’innovation », a affirmé Gary Hong, directeur général d’Autobahn, à l’agence de presse.

L’édifice a ouvert ses portes en décembre, et si vous ne pouvez vous rendre à Singapour, l’entreprise Carvana possède de petites distributrices de voitures dans plusieurs villes des États-Unis. Elle en a d’ailleurs récemment inauguré une de huit étages.

La machine distributrice de Carvana qui peut contenir jusqu’à 30 véhicules est située à San Antonio, au Texas. Bien qu’elle ne soit pas tout à fait aussi impressionnante que celle de Singapour, elle demeure une façon unique de magasiner votre prochain bolide.

Sources : Autobahn Motors sur YouTube et Reuters