Actualités

Une dernière Ford Focus RS 2018 en édition limitée

On lui donne un différentiel mécanique à glissement limité

On lui donne un différentiel mécanique à glissement limité

L’année-modèle 2018 sera la dernière pour la Ford Focus RS, et en guise d’adieu au modèle, Ford Performance munira la voiture sport à hayon de nouvelles caractéristiques de série inspirées par les commentaires d’internautes partagés sur Facebook, dans des discussions en ligne et au sein de groupes d’amateurs.

L’édition ultime de la Focus RS sera équipée d’un nouveau différentiel mécanique à glissement limité Quaife pour assurer une meilleure transmission de couple lorsque les conditions nuisent à l’adhérence. Le moteur turbocompressé de 2,3 litres à quatre cylindres de la Ford Focus RS 2018 produira 350 chevaux et 350 lb-pi de couple, comme sur les modèles précédents.

Ford offrira également une nouvelle couleur pour la Focus RS 2018 : rouge course. Le bleu nitreux classique sera toujours offert. D’autres détails esthétiques, dont le toit, le becquet et les boîtiers de rétroviseurs au fini noir lustré, permettent au modèle en édition limitée de se distinguer des modèles normaux. Ford a aussi ajouté des logos RS sur les ailes latérales, et des roues de 19 pouces peintes en alliage forgé avec des moyeux RS bleus sont livrées de série.

Les voitures en édition limitée arborent également des accents intérieurs comme une garniture en fibre de carbone sur les poignées de porte, sur le levier du frein à main et autour des indicateurs de suralimentation. De plus, l’ensemble RS2 est de série. Il comprend les sièges Recaro chauffants, le siège conducteur à réglage électrique en huit directions, le volant chauffant et la navigation à commande vocale.

Seulement 500 Focus RS 2018 seront vendues au Canada et 1000 seront destinées au marché des États-Unis. Les livraisons commenceront vers la fin de l’année 2017.

Source : Ford