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Une confirmation imminente pour la Ford Mustang GT500 2019

Compresseur Eaton et vilebrequin à plan transversal en vue

Compresseur Eaton et vilebrequin à plan transversal en vue

La semaine dernière, grâce à un précieux informateur, nous avons mis la main sur des photos de ce qui semble être une nouvelle Ford Mustang Bullitt. L’équipe des relations publiques de Ford n’a pas voulu se prononcer, mais comme la voiture semble déjà très près de l’étape de production, nous ne serions pas surpris que la Bullitt soit dévoilée au Salon de l’auto de Detroit, le mois prochain. Qui plus est, des photos ayant fait surface sur un groupe de discussion en ligne suggèrent également l’arrivée d’une autre Mustang : la nouvelle Shelby GT500.

Dans un récent fil de discussion sur Mustang6G, un groupe dédié à la Ford Mustang, l’utilisateur Super Werty a publié deux photos : la première est une vue rapprochée d’un compartiment moteur avec ce qui semble être un compresseur d’alimentation étampé du logo Cobra et de l’inscription « 5.2 L »; la seconde montre un document de Ford détaillant les besoins en huile de ses moteurs, ce qui prouverait la production des Mustang GT350 et GT500 suralimentée de 5,2 litres. Si la date « 10/13/2017 » affichée au bas du document est correcte, le tout serait plutôt récent.

Peu après, dans la même discussion, un certain dwalker a publié la photo d’un énorme système de freinage Brembo, également voué à être installé sur la GT500. Les participants du groupe de discussion ont également suggéré la possibilité d’un modèle Cobra R qui viendrait rivaliser avec la Chevrolet Camaro ZL1 1LE.

Comme il ne s’agit pas de publications officielles, il faut prendre le tout avec un grain de sel. Tout de même, vu la confiance de l’administrateur face aux renseignements et l’historique du forum en matière de trouvailles à l’insu de Ford, nous parions que ces révélations sont légitimes.

Maintenant, en ce qui concerne la puissance accordée à la nouvelle GT500, tout dépendra de la position que souhaite lui offrir le constructeur. Il serait logique qu’elle surpasse drastiquement la GT350 et son moteur de 526 chevaux, mais si elle souhaite faire concurrence à la Camaro ZL1, la GT500 aura besoin d’au moins 650 chevaux. Il est aussi probable que Ford ait plutôt dans sa mire la Dodge Challenger Hellcat de 707 chevaux. Mustang6G rapporte même la rumeur d’une GT500 déployant plus de 800 chevaux. Aussi déjanté que cela puisse paraître, notons que Hennessey Performance permet déjà l’ajout d’un compresseur d’alimentation sur la GT350, propulsant le moteur jusqu’à une puissance estimée de 858 chevaux et 673 lb-pi de couple – de quoi détrôner la Dodge Demon.

Peu importe la puissance ajoutée par le compresseur, nous sommes impatients de pouvoir mettre la main sur un modèle encore plus rapide et sportif que l’incroyable GT350 actuelle.

Source : Mustang6G