Actualités Geneva Salons de l'auto

Une autre image du Volvo XC60 avant son dévoilement à Genève

Le nouveau multisegment prend forme et semble superbe

Le nouveau multisegment prend forme et semble superbe

Volvo continue d’aguicher le public en présentant des images promotionnelles de son futur multisegment XC60 sur les médias sociaux, nous octroyant trois autres coups d’œil au véhicule avant son dévoilement officiel, le 7 mars prochain, à Genève. Deux des images promotionnelles nous offrent un meilleur aperçu du carénage frontal du XC60 alors que l’autre nous révèle pour la première fois les lignes de la partie arrière du véhicule.

Nous avions déjà eu droit à une photo plongée dans l’ombre du carénage frontal, mais celle-ci est un tantinet mieux éclairée afin de dévoiler un peu plus la forme de la calandre. Sans surprise, la calandre ressemble à celle que nous avons pu voir sur les XC90, S90 et V90. Encore une fois, dans ces photos, nous avons droit à un aperçu des phares et de leur élément de design caractéristique rappelant le marteau de Thor. Contrairement à ses homologues avec qui il partage la plateforme SPA, le XC60 affiche des phares qui s’effilent vers l’intérieur pour permettre au manche du marteau de se connecter à la calandre. En examinant cette calandre de plus près, on remarque une caméra sous le logo Volvo, il s’agit probablement d’une fonction utilisée pour le système d’assistance à la conduite semi-autonome.

Volvo XC60 teaser 02

La prochaine image montre le design des feux arrière du VUS. Tout comme les autres modèles de la marque qui sont dotés d’un pilier arrière, les feux du XC60 sont principalement orientés à la verticale. Similaires à ceux de la V90, ils s’étendent sur le hayon pour former une forme de L, comme ceux de la familiale.

Le XC60 continuera d’offrir un choix de moteurs à quatre cylindres qui variera d’un engin turbocompressé de 2,0 litres à quatre cylindres en ligne à un moulin turbocompressé et suralimenté de 2,0 litres. Un groupe motopropulseur hybride rechargeable sera aussi proposé et une version diesel sera vendue en Europe. Nous devrons attendre que Volvo publie de nouvelles images promotionnelles ou dévoile le multisegment dans son entièreté pour avoir une meilleure idée de l’allure que prendra le modèle. Le constructeur suédois diffusera le dévoilement du prochain XC60, en direct de sa conférence de presse, à Genève, le 7 mars prochain. Vous pourrez visionner la diffusion ici. En attendant, demeurez à l’affût pour plus de détails, en direct du Salon de l’auto de Genève.

Source : Volvo sur Facebook et Twitter

Volvo XC60 grille teaser