Actualités

Une aguiche de la Nissan Leaf de prochaine génération révèle le design des phares

La future voiture électrique s’inspire du concept IDS

La future voiture électrique s’inspire du concept IDS

Nissan a commencé à dévoiler la Leaf de prochaine génération en publiant une seule image en gros plan des phares de la future voiture électrique. Le constructeur automobile japonais a mentionné précédemment que nous devrions voir la nouvelle Leaf plus tard cette année, soit au cours du mois de septembre.

La photo publiée montre deux projecteurs à DEL surmontés par une bande de DEL décorative. Les boîtiers correspondent à ceux que nous avons aperçus dans les clichés des mulets de la Leaf, qui semblaient fortement inspirés de ceux du concept Nissan IDS présenté au Salon de l’auto de Tokyo 2015. Nous savons que la Leaf de prochaine génération a été conçue en gardant à l’esprit la technologie de conduite autonome ProPilot du constructeur. Les nouveaux modèles Leaf atteindront un jour une capacité de conduite autonome de niveau 3 et pourront se conduire eux-mêmes sur des autoroutes à voies multiples. L’autonomie de la batterie sera aussi augmentée et devrait surpasser grandement celle du modèle actuel qui a été évaluée à 170 km par l’EPA. La voiture électrique ZOE de Renault, dévoilée l’an dernier à Paris, pourrait offrir un aperçu de la technologie de batterie de la prochaine Leaf. Cette voiture utilise un nouveau bloc batterie au lithium-ion de 43 kWh qui fournit une autonomie de 300 km.

Nissan IDS concept 2015En mars, Nissan a annoncé dans une publication sur Twitter que la Leaf de prochaine génération ferait ses débuts en septembre et serait mise en vente avant la fin de l’année. Le constructeur automobile a ajouté qu’il s’agissait de la première photo d’une série d’images promotionnelles qu’il comptait publier jusqu’aux débuts de la Leaf qui devraient avoir lieu au Salon de l’auto de Francfort. Demeurez à l’affût pour tous les détails.

Source : Nissan