Actualités

Une 911 hybride rechargeable en développement chez Porsche

Un bolide attendu pour la refonte de milieu de cycle

Un bolide attendu pour la refonte de milieu de cycle

En novembre dernier, nous avions rapporté une rumeur voulant que Porsche soit en train de développer une 911 hybride rechargeable. À ce moment, les renseignements provenaient de sources anonymes intéressées par le dossier. Aujourd’hui, tout a été confirmé directement de la bouche de nul autre qu’Oliver Blume, PDG de Porsche.

Ce dernier a confié à Automotive News qu’une 911 hybride rechargeable était présentement en développement, avec une mise en marché prévue pour la refonte de milieu de cycle de la 911 de prochaine génération. Après quelques petits calculs, nous en avons déduit que, puisque l’arrivée de la prochaine 911 est prévue pour 2019, l’hybride rechargeable serait probablement mise en vente quelque part en 2023.

Selon M. Blume, « il sera très important pour la 911 d’avoir une version hybride rechargeable ». Toujours en entretien avec Automotive News, le PDG s’est montré confiant quant à l’acceptation du nouveau modèle pour passer à l’étape de production. Il aimerait que la 911 hybride rechargeable offre au moins 65 kilomètres d’autonomie entièrement électrique : « Avec la nouvelle génération de batteries ayant vu le jour, le potentiel est fort. »

Voilà, c’est dit. Une Porsche 911 hybride rechargeable est officiellement en développement et, aux yeux du PDG, elle ne devrait pas avoir de difficulté à obtenir le feu vert officiel une fois qu’elle sera prête. À nos yeux, nous ne sommes plus très loin d’une annonce officielle. Bien qu’une telle 911 ne fera pas l’unanimité, nous devons admettre que la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid s’est avérée être une voiture des plus impressionnantes, même offerte en incroyable version familiale.

Aux dernières nouvelles, Porsche ne devrait pas mettre fin à sa gamme régulière de 911; les acheteurs réfractaires à la technologie hybride rechargeable pourront donc se procurer une bonne vieille Porsche classique, comme la 911 GT3.

Source : Automotive News (abonnement requis)