Actualités

Un premier aperçu du Lexus LF-1 Limitless avant son lancement

Levée partielle du voile sur un nouveau multisegment

Levée partielle du voile sur un nouveau multisegment

Lexus a dévoilé une première image partielle de son concept LF-1 Limitless à l’approche de son lancement officiel au Salon de l’auto de Detroit 2018.

Ce qu’on peut apercevoir, c’est la partie arrière bien en pente du véhicule, avec une lunette aussi inclinée, ce qui laisse croire que le multisegment pourrait avoir une ligne de toit semblable à celle d’un coupé. On voit aussi des feux arrière qui occupent toute la largeur du véhicule. Au-dessus de la lunette arrière se trouve ce qui s’apparente à un becquet, entouré de DEL. L’insigne Lexus montre un éclairage bleu, ce qui laisse supposer qu’il s’agit peut-être d’un véhicule hybride. Le groupe d’instrumentation semble quant à lui être un regroupement massif d’informations multiples. Le concept a été conçu au studio de design CALTY en Californie et Lexus affirme qu’il s’agit d’un multisegment qui « redéfinit les limites du luxe » et qu’il « reflète les tendances à venir en matière de multisegments de luxe ».

Le constructeur mentionne que le LF-1 Limitless est un multisegment phare, ce qui signifie qu’il pourrait se placer au-dessus du RX et RX L dans la gamme. Peu d’autres renseignements ont été divulgués, mais il est possible que ce nouveau concept soit un rival d’autres gros multisegments de luxe comme l’Audi Q7 et le Volvo XC90. Cependant, sa ligne de toit inclinée pourrait aussi laisser croire que Lexus tente de pénétrer le populaire marché des multisegments de type coupé, où se trouvent actuellement le BMW X6 et le Mercedes-Benz Coupé GLE. Nous devrons attendre le début du Salon de Detroit pour voir si le Lexus LF-1 Limitless est un multisegment de luxe familial de grande taille ou plutôt un véhicule de performance.

Source : Lexus