Actualités Geneva Salons de l'auto

Un Jaguar I-Pace jouant dans la neige avant Genève

Vous pourrez l'acheter en mars

Vous pourrez l'acheter en mars

Tesla aura bientôt un autre concurrent à qui se frotter, car Jaguar dévoilera l’I-Pace, son multisegment électrique de série, lors d’une émission qui sera diffusée à l’échelle mondiale le 1er mars, le jour même de l’ouverture des carnets de commandes. Le 6 mars, le multisegment fera sa première apparition publique au Salon de Genève.

Comme le montre une nouvelle vidéo, Jaguar a soumis l’I-Pace à des tests hivernaux dans son centre d’essais par temps froid à Arjeplog, en Suède. Là-bas, les températures atteignaient les -40 degrés Celsius. Le logiciel de gestion avancée de la transmission, qui fait varier automatiquement la répartition du couple entre les deux essieux, aide le multisegment à quatre roues motrices à rester au sol.

L’I-Pace devrait générer une puissance similaire à la version concept, sortie en 2016. Doté de deux moteurs électriques, l’un aux roues avant et l’autre à l’arrière, le véhicule devrait développer environ 400 chevaux et 516 lb-pi de couple, comme le concept. Jaguar affirme la batterie peut être rechargée de 0 à 80 % en moins de 45 minutes, avec un chargeur rapide à courant continu de 100 kW.

La production du multisegment est assurée par Magna Steyr à Graz, en Autriche. L’I-Pace est la première incursion de Jaguar dans le monde des véhicules électriques, mais on peut s’attendre à ce que le constructeur électrifie d’autres modèles plus tard. En effet, tous les véhicules Jaguar offriront des groupes motopropulseurs électrifiés à partir de 2020. Un F-Type de prochaine génération hybride devrait être inclus dans ce plan, et possiblement aussi une XJ entièrement électrique.

Source : Jaguar