Actualités Sema

Un Genesis Coupé modifié par Tjin Edition en route pour le Salon de la SEMA

Son moteur produit 500 chevaux

Son moteur produit 500 chevaux

Hyundai présentera un Genesis Coupé modifié par Tjin Edition à l’occasion de l’édition 2015 du Salon de la SEMA. Propulsé par un moteur de 500 chevaux, le concept inspiré des courses automobiles clandestines sera officiellement dévoilé demain à Las Vegas.

« Le Hyundai Genesis de Tjin Edition atteint un équilibre parfait entre la vitesse et le style, affirme Neil Tjin, président du TJIN Edition RoadShow. C’est le genre de bolide qui attire tout de suite les regards, avec son éclatante peinture verte Axalta et ses jantes Rotiform personnalisées. Il est aussi très puissant grâce à son compresseur d’alimentation signé Bisimoto Engineering et son système de freins Baer. Sans oublier son intérieur, garni de cuir Alea inspiré de la CT. »

Le Genesis Coupé de Tjin Edition est propulsé par le moteur V6 Lambda de 3,8 litres de Hyundai, bonifié par l’ajout d’un compresseur d’alimentation Vortech construit par Bisimoto Engineering. Un système d’échappement à écoulement libre, ainsi qu’un refroidisseur intermédiaire et une soupape de décharge – tous deux à installés à l’avant – permettent au concept de produire 500 chevaux.

Ce Genesis Coupé est également muni de roues HUR de 19 pouces à trois pièces, d’étriers de freins personnalisés Baer x CBA Extreme Plus et de pneus Falklen FK345. Le concept a été abaissé et compte sur des amortisseurs à ressort hélicoïdal pour une allure plus dynamique. Sa jupe avant, son becquet arrière et son couvercle de coffre ont été personnalisés par Unique Fabrication.

Le plus récent concept de Hyundai a également droit à d’autres modifications, apportées notamment à son groupe motopropulseur et à son châssis, de même qu’à une cage de retournement inédite dans l’habitacle. Continuez de consulter notre site Web pour plus de détails à propos des modèles présentés par Hyundai au Salon de la SEMA dès demain.

Source : Hyundai