Actualités

Un dévoilement partiel pour le concept Niro électrique

Des débuts au CES pour le Kia

Des débuts au CES pour le Kia

Comme à peu près tous les constructeurs qui participent au Consumer Electronics Show (CES) cette année, Kia avait annoncé son intention de dévoiler un concept entièrement électrique et de démontrer son engagement envers les technologies de conduite autonome. La société sud-coréenne avait donné peu de détails sur le concept, mais d’après les premières images fournies, il semblait que ce soit un multisegment. Plus précisément, en se fiant à la mention « Niro EV » sur le pare-chocs, on pouvait conclure qu’il s’agissait d’une version actualisée et électrifiée du Kia Niro.

Selon Kia, le concept Niro électrique devait comprendre « une interface homme-machine inédite », ainsi qu’un « nouveau système d’éclairage à “animation graphique” perfectionné ». Cette information a été confirmée lors du dévoilement complet au CES.

Sur le front des technologies autonomes, Kia avait indiqué qu’elle présenterait une série d’expositions intitulée « Au-delà de la conduite autonome » pour présenter sa vision de ce à quoi ressembleront les habitacles à l’ère de la conduite autonome. Trois stations interactives montrent comment l’entreprise prévoit intégrer les technologies d’aide à la conduite, les nouvelles fonctions d’interface humain-machine et une connexion de données 5G embarquée.

« La réalité virtuelle, les voitures autonomes et la connectivité totale à bord de véhicules étaient autrefois considérées comme des technologies appartenant à un avenir lointain. Mais comme elles deviennent rapidement une réalité, Kia cherche à savoir comment les adapter pour ses clients, avait déclaré dans un communiqué Woong-cheol Yang, chef de la recherche et du développement pour Hyundai-Kia. Au CES, nous dévoilerons notre stratégie et notre vision de la mobilité future, et présenterons une gamme de technologies avancées que nos clients peuvent attendre avec impatience. »

Source : Kia