Actualités Detroit Salons de l'auto

Un design audacieux pour la Toyota Avalon 2019

À venir en janvier

À venir en janvier

Toyota a annoncé la semaine passée que l’Avalon 2019 fera ses débuts au Salon de l’auto de Detroit en janvier. Si l’image promotionnelle est révélatrice, la grande berline pourrait adopter un look beaucoup plus mordant pour sa cinquième génération.

La photo montre ce qui semble être de nouveaux phares affichant des graphiques lumineux inhabituels. Il semble que l’Avalon sera équipée d’un capot en forme de coquillage, étant donné l’absence de lignes de coupe visibles. Le modèle pourrait recevoir une très large calandre, comme sur la nouvelle Camry 2018.

Actuellement, le modèle phare de Toyota semble présenter une allure plus sobre que ses consœurs. On ne sait pas si les clients de cette catégorie apprécieront le design particulièrement audacieux, bien qu’il semble populaire si l’on se fie aux ventes de la Nissan Maxima. Attendez-vous à ce que la nouvelle Avalon offre des caractéristiques plus haut de gamme que le modèle actuel, y compris peut-être un toit ouvrant vitré à deux panneaux et un affichage tête haute.

Toyota n’a pas dévoilé les options de groupe motopropulseur, mais il est probable que le modèle sera équipé d’un moteur V6 développant plus de 300 chevaux. Une option hybride sera aussi probablement de nouveau disponible pour cette génération.

Il est à espérer que la refonte saura donner un coup de fouet aux ventes d’Avalon aux États-Unis qui sont en perte de vitesse. Toyota en a vendu 30 156 exemplaires au cours des 11 premiers mois de l’année, soit une baisse de 29,9 % par rapport à la même période l’an dernier.

L’Avalon a fait ses débuts en Amérique du Nord pour l’année modèle 1995. La génération actuelle a fait ses débuts en 2013 et a fait l’objet d’un renouvellement en 2016. Les Avalon sont construites exclusivement sur le site de fabrication de Toyota dans le Kentucky.

Source : Toyota