Actualités

Un croquis montre le nouveau profil du Porsche Cayenne

Le multisegment sport aura une apparence plus racée

Le multisegment sport aura une apparence plus racée

Le Porsche Cayenne de prochaine génération sera présenté aujourd’hui, le 29 août, mais pour nous aider à patienter, le constructeur de Stuttgart a dévoilé il y a quelques jours un croquis promotionnel montrant le profil du VUS.

L’avant abaissé du Cayenne est toujours élancé, permettant de lier le VUS à la gamme de voitures sport de Porsche. L’arrière semble toutefois beaucoup plus sportif que celui du modèle précédent, avec une fenêtre inclinée à un angle qui rappelle le petit Macan. Il semblerait également que Porsche opte pour des phares amincis comme ceux que l’on peut voir sur des modèles récents comme la Panamera, la 911 et le Macan.

En plus du croquis, Porsche a publié une vidéo promotionnelle tournée au musée de Porsche à Stuttgart-Zuffenhausen, en Allemagne. La vidéo nous fait faire le tour du musée, nous montrant différents modèles Porsche de production et de course avant d’arriver au nouveau Cayenne, caché par une ombre et étrangement recouvert de boue. La dernière aguiche de Porsche était une autre vidéo, celle-là mettant en vedette des prototypes camouflés filmés lors d’essais autour du monde. Il s’agit peut-être de l’un de ces mulets sur lequel on aurait laissé la boue sécher en guise de marque d’honneur.

Le Cayenne de prochaine génération devrait être basé sur une version de la plateforme modulaire MLB-Evo du Groupe Volkswagen, sur laquelle sont également basés l’Audi Q7 et le Bentley Bentayga. L’intérieur du véhicule sera probablement inspiré de celui de la Panamera, et les options de groupes motopropulseurs pourraient également être les mêmes que celles de la voiture à toit fuyant, moteur avant et quatre portes. Nous le saurons lors du dévoilement du nouveau Cayenne, qui aura lieu aujourd’hui. Vous pouvez cliquer ici pour écouter une vidéo en direct de l’événement en cours.

Source : Porsche