Actualités

Un Bentley Bentayga en fibre de carbone pour le Salon de la SEMA

Le personnalisateur Mansory se déchaîne sur tous les plans

Le personnalisateur Mansory se déchaîne sur tous les plans

Le personnalisateur de voiture bavarois Mansory a jeté son dévolu sur le Bentley Bentayga tout terrain et prévoit dévoiler sa toute dernière création chargée de fibre de carbone au Salon de la SEMA. L’événement, le plus grand salon de produits spécialisés pour l’automobile au monde, aura lieu à Las Vegas, au Nevada, du 1er au 4 novembre prochain.

Mansory a retravaillé l’aérodynamisme du Bentayga pour élargir sa position de caisse et le faire paraître plus gros en plus d’augmenter sa puissance dans les virages. L’équipe a commencé par améliorer le museau du VUS avec une jupe complète et un becquet avant intégré en fibre de carbone ainsi que des feux de jour à DEL supplémentaires.

L’extrémité avant du Bentayga a également été munie d’une calandre en fibre de carbone et d’un capot ultraléger composé du même matériau pour lui procurer une position dynamique et élargie. Un charmant becquet de toit en deux parties a été installé sur le hayon pour réduire la poussée sur l’essieu arrière et une nouvelle jupe arrière a été ajoutée, bien qu’elle ne semble pas du tout nécessaire. Les garnitures intérieures, les boîtiers de rétroviseur, les bouches d’air et les jantes sportives des pneus Continental de 23 pouces sont eux aussi composés de fibre de carbone.

Pour compléter le tout, Mansory a modifié le moteur à 12 cylindres du Bentayga de façon à augmenter considérablement son couple et sa puissance. Selon l’entreprise, ces changements vont augmenter la vitesse maximale du VUS d’approximativement 10 km/h pour qu’elle atteigne 310,6 km/h, tout près de la fameuse barre des 320 km/h (200 mi/h).

La version bicolore est plus jolie que l’unie, qui donne une allure de Subaru mutant au Bentley. Sinon, on peut dire que Mansory a fait du bon travail.

Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous à www.mansory.com.