Actualités

Un avant-goût vidéo du Mercedes-Benz Classe G 2019

Rendez-vous à Detroit le 15 janvier pour ses débuts mondiaux

Rendez-vous à Detroit le 15 janvier pour ses débuts mondiaux

Le nouveau Mercedes-Benz Classe G 2019 fera ses débuts ce mois-ci au Salon de l’auto de Detroit. Depuis son lancement en 1979, ce célèbre véhicule, aussi surnommé Geländewagen, a été vendu à plus de 300 000 exemplaires, et son design plutôt carré est toujours demeuré sensiblement le même, hormis quelques modifications mineures et subtiles. Mercedes a diffusé une nouvelle vidéo sur YouTube qui présente des effets sonores intenses et de nombreuses prises de vue rapides du VUS.

Dans la vidéo d’une minute, on voit tout d’abord un lac qui dévoile à sa surface un insecte figé dans l’ambre préhistorique. La caméra plonge ensuite dans le lac pour montrer davantage le morceau d’ambre, puis la date du 15 janvier 2018 apparaît à l’écran, suivie d’autres insectes et des mots « stronger than time », qui défilent l’un après l’autre, pour signifier que le véhicule est plus fort que le temps.

Le plan poursuit son avancée pour finalement révéler ce qui semble être un Classe G original complètement contenu dans l’ambre. À la toute fin, le message « The DNA lives on. » vient affirmer que l’ADN du véhicule ne disparaîtra pas.

On ne sait pas encore à quoi ressemblera le nouvel extérieur, mais on peut s’imaginer qu’il ne s’éloignera pas trop du look emblématique de ses prédécesseurs.

Nous savons toutefois que l’habitacle profite d’un renouvellement majeur et que le VUS sera doté de technologies d’aide à la conduite de pointe. Il est également plus spacieux et l’espace pour les jambes à l’avant et à l’arrière augmente respectivement de 3,8 et de 14,9 cm. De plus, la largeur à la hauteur des épaules augmente quant à elle de 3,8 et de 2,8 cm, à l’avant et à l’arrière. L’espace de chargement arrière est à peu près identique à celui du modèle précédent et les sièges arrière peuvent se rabattre à 60/40/100. Les porte-gobelets et les espaces de rangement seront aussi plus nombreux.

Nous en saurons plus sur le Mercedes-Benz Classe G 2019 lorsqu’il fera ses débuts le 15 janvier à Detroit.

Source : Mercedes-Benz (sur YouTube)