Actualités

Un aperçu du Jeep Wrangler Unlimited 2018 en rendus officieux

Le Jeep de prochaine génération se précise

Le Jeep de prochaine génération se précise

Les premières images de ce que nous croyons être le Jeep Wrangler de prochaine génération ont été divulguées la semaine dernière et déjà le lendemain, les fervents de JLWranglerforums.com en avaient publié leur propre interprétation selon ce qui était visible dans les dessins originaux.

Les images qui ont fait l’objet d’une fuite, probablement des rendus en conception assistée par ordinateur, étaient en noir et blanc, granuleuses et peu détaillées. Les rendus du site de passionnés incorporent fort habillement tout ce qui a été dévoilé la semaine dernière en splendides représentations très colorées en haute résolution du nouveau Wrangler Unlimited. À l’avant, nous pouvons voir la calandre redressée qui penche légèrement vers l’arrière à son sommet et ses lattes externes qui sont un peu entaillées en raison des phares. Le contour de ces phares est à DEL et une barre horizontale traverse le milieu des boîtiers. Le pare-chocs redessiné ressemble beaucoup à celui installé sur les Wrangler Recon et Hard Rock actuels, avec les phares antibrouillard repoussés vers l’extérieur. Nous apercevons sur les ailes les minces feux de jour à DEL qui aideront bien des gens à distinguer ce modèle du Wrangler actuellement sur le marché. La ligne de caractère sous les fenêtres évoque un peu le Mercedes G-wagen et la prise d’air derrière les ailes avant constitue un autre indice qu’il s’agit du nouveau Jeep.

2018 Jeep Wrangler Unlimited render 3

À l’arrière, les gonds du hayon ont été inversés par rapport à leur représentation dans l’image divulguée. Il est possible que le dessin lui-même ait été inversé, étant donné que les gonds du Wrangler se trouvent du côté passager depuis deux générations maintenant. Il est aussi possible, par contre, que l’arrière du JL soit vraiment modifié, peut-être pour faciliter l’accès à l’espace de chargement à partir du côté trottoir. Nous avons entendu dire que les feux arrière du Wrangler 2018 s’apparenteraient à ceux du Renegade, ce qui signifie que le JL de production pourrait être différent de ces rendus.

Une fois le toit retiré, nous pouvons voir que la cage de retournement a été complètement redessinée et qu’elle est attachée à la carrosserie à différents endroits à l’arrière. Un équipement de fixation pour pneu de secours est également visible sur le hayon, bien qu’il soit possible que le cinquième pneu ne soit offert qu’en option pour réduire le poids du Jeep. L’habitacle a sans doute été imaginé de toutes pièces. Attendez-vous cependant à ce que le plus récent système d’infodivertissement Uconnect de FCA y soit offert.

Si ces rendus ne représentent pas trait pour trait le Jeep Wrangler 2018, nous croyons par contre qu’ils s’en rapprochent beaucoup. Que penseront les consommateurs de cette subtile mise à jour de la version JL? Seul l’avenir nous le dira.

Source : JLWranglerforums.com